Quelles sont les missions ?

Mettre tout en oeuvre pour assurer en permanence l'état optimal du point de vente,
Contrôler l'ensemble des réservations du point de vente en amont du service,
Assurer l'accueil, l'orientation et le placement des Hôtes dans le point de vente,
Contrôler la tenue des vestiaires
Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil client à l'encaissement,
Proposer la carte et les boissons et en prendre la commande tout en conseillant au mieux les Hôtes,
S'assurer de la satisfaction optimale des Hôtes tout au long du service,
Assurer la facturation en respectant les procédures établies par l'hôtel,
Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance du point de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
Mettre en oeuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines,
Animer les briefings en l'absence de sa hiérarchie et contrôler les connaissances des équipes,
Assister l'Adjoint Responsable Point de Vente dans ses taches et vérifier la bonne application des plannings,
Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs et aux entretiens de développement,
Accueillir, former et coordonner, animer et organiser le travail de son équipe,
Gérer et sensibiliser son équipe à la gestion des coûts de fonctionnement,
Participer aux inventaires,
Participer à la gestion du linge (mise en place, renouvellement, approvisionnement),
Participer à la gestion de la cave,
Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication interne du service,
Respecter les règles d'hygiènes et de sécurité
Informer sa hiérarchie de toute situation " anormale " concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplôme / Connaissances requises :

BAC PRO ou BTS
Connaissance des règles d'hygiène HACCP
Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration gastronomique étoilée


Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
Rigueur, précision et organisation,
Empathie, capacité à anticiper et être force de proposition,
Esprit d'équipe,
Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration.


Savoir-faire / Compétences techniques requises :

Maitrise du service en salle exigée dans un établissement de standing équivalent,
Aptitudes confirmées à la vente et la communication,
Maîtrise du Pack Office, Micros et La Fourchette,
Anglais courant impératif (écrit et oral)
Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Leader mondial du luxe, LVMH déploie, depuis sa création en 1987, un modèle marqué par son dynamisme.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 156 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2018 des ventes de 46,8 milliards d'euros.

Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d'entrepreneur, ouvertes à l'international et disposant d'une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l'excellence et la capacité à se projeter dans l'avenir tout en respectant l'ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s'épanouir et de réussir dans le Groupe.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes