Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Directeur des Services de l'AASIMH, votre rôle est d'éviter à tout salarié, ou agent, de perdre son emploi pour un risque d'inaptitude médicale.

Vous répondez aux sollicitations des employeurs, médecins de travail et autres partenaires de votre territoire.

Vous analysez l'inadéquation entre la situation de travail du salarié, ou agent, et l'état de santé de celui-ci. Vous apportez votre expertise technique et identifiez des solutions (adaptation du poste de travail ou transition professionnelle) permettant le maintien dans l'emploi.

Vous mobilisez les dispositifs nécessaires à la mise en œuvre du plan d'actions validé par les parties intéressées (aides de droit commun ou spécifiques, demandes d'intervention AGEFIPH?).



Vous travaillez en concertation et en complémentarité avec les acteurs et partenaires que sont les médecins de santé au travail, les médecins de prévention, le service social de la CARSAT, les médecins conseil de la CPAM?

Vous développez votre réseau de partenaires afin de faire connaître votre offre de services et ainsi contribuer à lutter contre la désinsertion professionnelle.



Vous assurez le suivi administratif de vos dossiers (rapports écrits avec proposition de solutions).

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (type Master en Ergonomie/Ingénierie de la Sécurité ou en Psychologie du Travail), vous bénéficiez idéalement d'une première expérience professionnelle qui vous a permis d'analyser des postes de travail, d'améliorer des conditions de travail ou de prévenir des risques professionnels au sein d'une entreprise ou au sein d'un cabinet conseil.

Vous connaissez le monde de l'entreprise et êtes sensible aux sujets liés au handicap ou à la pénibilité au travail.



Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une équipe à taille humaine, conviviale, dynamique, qui partage des valeurs telles que l'orientation et la satisfaction clients, l'esprit d'équipe, l'agilité?.

C'est aussi l'opportunité de donner du sens à vos actions en rejoignant une structure très engagée sur le plan sociétal

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Acteur du Service Public de l'Emploi, CAP EMPLOI est une offre de service, portée par l'AASIMH, une association pour l'insertion et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

CAP EMPLOI 02 apporte, sur son département, un accompagnement de proximité personnalisé et adapté aux besoins des personnes en situation de handicap (ou en risque d'inaptitude) et à leurs employeurs, qu'ils soient publics ou privés.

La finalité de CAP EMPLOI est l'insertion professionnelle durable des personnes handicapées (Accompagnement vers l'Emploi) et le maintien dans l'emploi de salariés, en risque d'inaptitude médicale et de perte de leur emploi (Accompagnement dans l'Emploi).

CAP EMPLOI 02 (23 collaborateurs) recherche, pour étoffer son équipe dédiée à l'Accompagnement dans l'Emploi un(e) :

Chargé de Mission Maintien dans l'Emploi h/f

Poste basé à Saint-Quentin - déplacements sur le département

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

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