Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction Stratégie Marketing et Communication, en véritable bras droit, vous êtes le garant du positionnement des marques, relations presse et influenceurs, communication digitale et réseaux sociaux, communication institutionnelle. Vos missions sont :

    
* Co-construire la stratégie et le budget de communication multicanale en France et à l'international,    
* Garantir le positionnement de marque, en veillant à la cohérence globale des messages sur tous les supports, en interne comme en externe,    
* Définir la stratégie digitale et social media, piloter l'ensemble des comptes et plate-formes en France et à l'international,    
* Etablir la stratégie RP (feuille de route, cibles prescripteurs, canaux prioritaires, contenus) et conduire son implémentation au niveau mondial,    
* Conduire et coordonner les agences RP et digitales partenaires dans les différents pays,    
* Piloter la création des contenus de communication online et offline et animer les contributeurs (Bloggeurs, Journalistes),    
* Développer des liens étroits avec les leaders d'opinion,    
* Effectuer une veille et analyse du marché digital et RP (tendances consommateurs, best practices),    
* Recruter et manager une équipe,    
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (marketing opérationnel, évènements et salons, études) et fonctionner en task force sur les projets transversaux.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 minimum en marketing/communication, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans ce type de fonction, avec une expertise digitale, dans l'industrie des vins/spiritueux, de la gastronomie ou du luxe au sein de structures à dimension internationale.
Vous avez une parfaite maîtrise de l'anglais et vous êtes passionné par le vin. Une formation de type WSET/3 est très appréciée. Chef d'orchestre, excellent communicant, concepteur, créatif, organisé, pro-actif, vous souhaitez participer à un projet de transformation en tant que véritable artisan.


Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 267 offres de MICHAEL PAGE

Michael Page Digital, Marketing et Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale et intervient sur les métiers du marketing et de la communication.
Notre client, acteur incontournable du rayonnement international et du renouveau de l'industrie vitivinicole du sud de la France, cherche dans le cadre d'une création de poste son Responsable Marque/Communication et Digital.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes