Quelles sont les missions ?

Au sein de notre entrepôt, vous assurez la coordination commerciale et administrative pour nos clients en s'assurant du bon traitement des volumes par les transporteurs de messagerie ou d'affrètements. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

* Diffuser et coordonner les demandes client(s) au Directeur Exploitation
* Réaliser les devis associés aux demandes clients
* Assurer le suivi des réceptions, des commandes et des livraisons. En cas d'écart d'activité, informer le fournisseur et le client en mettant en place un plan d'actions correctif.
* Optimiser le budget transport en négociant les coûts d'affrètement
* Contrôler et valider les grilles tarifaires applicables et les factures des fournisseurs
* Assurer la facturation mensuelle pour les prestations fournies pour l'ensemble des clients 
* Superviser la gestion des réclamations
* Transmettre les éléments de suivi d'activité (KPI) au(x) Client(s)
* Participer à des réunions clients
* Répondre aux sollicitations de la Direction transport lors des négociations de contrats cadres France, pour apporter les données de flux du site et exprimer les besoins des clients du site
* Identifier les nouveaux besoins des clients du site en étant proactif et en proposant des actions de développement, en accord avec la Direction
* Animer avec son responsable la stratégie et les projets d'évolution des flux de transport associés aux activités logistiques, en accord avec la Direction
* Manager l'équipe : recrutement, formation et accompagnement

 
 
 

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

 De formation bac +4/5 en transport, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire dans le secteur de la prestation logistique.
Vous avez une bonne maîtrise du pack office et plus globalement êtes à l'aise avec les systèmes d'informations.
Vous avez des connaissances en matière d'export, de procédures douanières et de transports de matières dangereuses.
Autonome et réactif(ve), vous êtes orienté(e) résultats et faites preuve de rigueur dans le suivi de votre activité. Travaillant dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais est indispensable.
Vous aimez relevez au quotidien des challenges ? Le travail en équipe est important pour vous ? 
Venez rejoindre une équipe tournée sur la performance et le développement des hommes et des femmes !
 

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

SMED, société du Groupe Bertelsmann, offre à ses clients des services en Supply Chain Management sous la marque " Arvato Supply Chain Solutions ".
En tant qu'expert de la logistique e-commerce, santé et high-tech/Entertainment, nous créons des solutions logistiques sur-mesure et innovantes pour accompagner nos clients dans leur croissance et transformation.
A ce titre, nous leur garantissons une gestion optimale des flux d'informations, une supply chain agile et une politique de retour efficace, du début à la fin du processus d'achat.
Ce sont aujourd'hui 15 000 collaborateurs dans le monde qui accompagnent nos clients grands comptes à faire de leur Supply Chain une valeur ajoutée.
Nous rejoindre, c'est contribuer ensemble à la croissance de nos activités, se développer et vivre une expérience passionnante!
Nous recherchons un/une Responsable Transport h/f

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes