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Offre d'emploi
Responsable Marketing BtoB (H/F)
FIGARO CLASSIFIEDS

237 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Chief Sales Officer Immobilier de Figaro Classifieds, vous managez l'activité Marketing BtoB dans un souci de qualité de service délivrée par votre équipe (3 personnes) et de résultat sur les performances commerciales.

Missions principales :
- Définition et mise en oeuvre de votre politique d'action marketing multicanal pour la marque Figaro Immo Pro et pour chacune des marques commerciales (Figaro Immo, Figaro Immoneuf, Propriétés Le Figaro et Achat Terrain) : analyser et identifier les leviers d'atteinte des objectifs, établir une stratégie pour la Direction, construire le plan marketing opérationnel, définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales, assurer l'adéquation des actions marketing avec les attentes des professionnels de l'immobilier.
- Management de l'équipe BtoB composée de 2 Chefs de marché et 1 Chargée de marketing opérationnel.

Autres missions :
- Audit marketing et études de marché : veille technologique & stratégique, détection des évolutions de besoins des clients (innovation), veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents, proposition de plans d'action et d'évolution des produits ;
- Création d'offres commerciales issues des analyses : définition des besoins/enjeux clients, pricing et intégration dans les outils Sales, formation des collaborateurs, création des supports commerciaux ;
- Pilotage du plan de communication commerciale : définition des objectifs, choix des vecteurs de communication (médias, newsletters, salons...), orchestration de l'actualisation des supports et du site BtoB ;
- Mesure de l'impact et de l'efficacité des moyens déployés sur les offres et sur les équipes de vente/marque ;
- Pilotage du développement, de l'implantation et du suivi d'un outil de CRM marketing et commercial ;
- Gestion du Budget marketing BtoB et du Budget de frais sur vente.

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Quel est le profil idéal ?

Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans en marketing BtoB dans un secteur proche du nôtre (immobilier, digital, communication, publicité...), et avez, idéalement, déjà managé.
Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur et êtes force de proposition, qui plus est, dans un environnement extrêmement dynamique et concurrentiel.
Vous avez une orientation " résultat " forte, un sens du relationnel développé et appréciez évoluer dans un contexte où vous êtes en interaction avec de nombreux interlocuteurs (Commerciaux, Marketing BtoC, Produit, Tech...).
Vos capacités de management et de gestion de projets vous permettent de coordonner des projets de A à Z tant sur le plan stratégique qu'opérationnel.
Vous êtes à l'aise au quotidien avec les chiffres et avez une bonne capacité d'analyse sur le pilotage et le suivi des KPIs.
Vous savez élaborer un plan marketing stratégique et un plan d'action marketing, avec des notions d'inbound marketing.
Vous maîtrisez le pack Microsoft Office et les outils marketing comme les outils de lead gen, les gestionnaires d'emailings, CRM, RS ... Vous avez une connaissance forte des dispositifs digitaux.

Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible au sein de nos bureaux situés dans le 9ème arrondissement de Paris (déménagement prévu en septembre 2020 à Paris 15).

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ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
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Pourquoi les rejoindre ?

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Leader du marché des annonces classées sur internet, FIGARO CLASSIFIEDS est un acteur majeur du digital en France, générant grâce à ses 400 collaborateurs 70 MEUR de chiffre d'affaires et 9 millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites.

Filiale du Groupe FIGARO, FIGARO CLASSIFIEDS bénéficie de la puissance et de la notoriété du premier groupe digital français, touchant chaque mois 2 internautes sur 3.

L'éducation, l'emploi et l'immobilier sont au coeur des préoccupations des français. A travers nos médias et nos services, nous facilitons l'accès à l'information, l'aide à la décision et la mise en relation des internautes avec les meilleurs professionnels, dans un souci permanent de qualité et de confiance.

Nos marques-phares (CADREMPLOI, LE FIGARO ETUDIANT, CAMPUS-CHANNEL, PROPRIETES LE FIGARO, FIGARO IMMO, ...) allient puissance, affinité CSP+ et influence, comme autant de facteurs de différenciation pour nos utilisateurs.

FIGARO CLASSIFIEDS se presente en vidéo

 

Chiffre d'affaires

70 M€

Année de création

2006

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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