Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Département des Valeurs Mobilières, vous êtes en charge de la Relation Client concernant les annonces et le traitement des revenus sur valeurs mobilières (dividendes, intérêts et remboursements) et des Opérations sur Titres (OST) et Assemblée Générales (AG). A ce titre :

* vous gérez la prise en charge, le suivi et le traitement des demandes en provenance des clients, des valorisateurs et des Relationship Managers (RM);
* vous assurez une permanence téléphonique pour la prise en charge des demandes clients ;
Sur les Dividendes et intérêts :
* vous réalisez la détection et le traitement des reversements de coupons/remboursements sur des opérations d'achats/ventes non auto compensées et/ou sur des opérations de cessions temporaires de type pension livrée ;
* vous intervenez (avec assistance du gestionnaire si besoin) auprès des sous conservateurs et agents payeurs pour confirmation d'informations liées à nos échéances ;
Sur les OST et les AG :
* vous réceptionnez et contrôlez les instructions ainsi que les bulletins de vote pour les AG transmis par les clients ;
* vous contrôlez et réparez si nécessaire le format des instructions OST reçues par SWIFT et les signatures des instructions OST reçues par fax ;
* vous assurez la gestion des instructions permanentes des clients ;
* vous alertez votre hiérarchie en cas d'incident client ou de risque détecté dans le cadre du traitement d'une demande ou d'une " Claim " ;
* vous mettez à jour la base contact client et informez ou sollicitez les gestionnaires sur des ajustements de dossier requis suite à une demande prise en charge ;
* vous faites le lien avec les Service Fiscalité en cas de dossiers transverses...

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (bac+3 minimum) avec une spécialisation en finance / gestion ou en banque, vous avez acquis idéalement une première expérience sur un poste similaire et connaissez, de ce fait, le fonctionnement des titres et des OST. Vous possédez, par ailleurs, un bon niveau d'anglais et maîtrisez les outils bureautiques classiques.

Vous êtes surtout reconnu(e) pour votre réactivité, votre rigueur ainsi que votre sens de l'organisation. Vous êtes également dynamique, réactif et disposez d'un bon esprit d'équipe. Vous avez un bon relationnel et avez l'expérience de la relation client et le sens du service.

Nous vous proposons de rejoindre une structure connue et reconnue pour son savoir-faire et d'occuper une fonction polyvalente et responsabilisante.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois environ (éventuellement renouvelable) à pourvoir à compter de juillet 2020.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Agence d'intérim
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 275 offres de FED FINANCE

Fed Finance - Finance de marché recherche pour un établissement financier de premier plan une ou un :

Gestionnaire Relation Clientèle OST / dividendes

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes