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Offre d'emploi
Key account manager utilisateurs h/f Offre expirée
EXPERIS LYON

22 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Business Unit Manager EMOA, vous avez pour mission d'identifier les besoins, de construire et développer la relation commerciale et les ventes avec les grands comptes (Utilisateurs) pouvant générer un chiffre d'affaires important ou bien ouvrir l'accès à certains clients ou marchés stratégiques pour l'entreprise.
Missions principales :



Définition des cibles commerciales

Définir, en lien avec la direction commerciale, les types d'entreprises visées par le développement commercial.
Définir les moyens à mettre en oeuvre pour rendre l'approche commerciale efficace : recherche d'informations, prospection téléphonique, présentation de notre proposition de valeur, partage de documentation commerciale, mise en place d'un réseau de prescripteurs ...
Développer une vision globale des prospects et de leurs enjeux.


Prospection commerciale

Réaliser une veille du marché, de la concurrence et de l'évolution de l'environnement.
Comprendre les besoins potentiels au sein des entreprises ciblées à travers une veille de marché et des visites terrain.
Identifier les interlocuteurs pertinents au sein de ces entreprises.
Négociation commerciale

Mettre en oeuvre avec les différents services de l'entreprise, une politique générale de
prix / volume (remises, conditions commerciales, partenariats éventuels).
Suivi et développement des comptes existants

Développer et entretenir une relation partenariale de long terme avec les décideurs des grands comptes.
Identifier de nouveaux interlocuteurs chez les clients afin de déployer l'offre commerciale.
Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les clients et identifier les nouvelles opportunités de croissance de manière à développer le chiffre d'affaires généré par chaque client.
Contrôle du respect des éléments contractuels

Contrôler le service après-vente.
Évaluer et chercher à renforcer la satisfaction du client.
Gérer ou coordonner la partie administrative (facturation, relance ...).
Vérifier les éléments juridiques et réglementaires des contrats clients.
Management de projets

Prend en charge les projets commerciaux clés.
Organise et mobilise les équipes autour de ces projets et des activités nécessaires.
Pilote les projets confiés.

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Quel est le profil idéal ?

Diplôme requis et expérience :

Vous avez une formation supérieure Bac +5 de type école de commerce, master spécialisé commercial/marketing ou école d'ingénieur agroalimentaire.
Vous bénéficiez d'une expérience commerciale de 8 à 10 ans minimum dans un environnement agroalimentaire incluant le management et la négociation de clients grands comptes.
Vous maitrisez les procédures d'appel d'offres.
Vous parlez couramment anglais.


Profil recherché :

- Bonne sensibilité à la gastronomie et aux produits.
- Excellentes qualités relationnelles, de diplomatie et une grande adaptabilité
- Capacité à construire et entretenir un réseau
- Compétences en négociation
- Excellente connaissance du marché
- Force de persuasion
- Capacité à travailler en mode projet
- Persévérance et résilience (cycle de vente long)
- Réactivité
- Excellente capacité d'organisation et de planification


Conditions et avantages :

Très belle entreprise, package attractif, véhicule de fonction

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

22 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Notre client, entreprise référente et leader du marché des produits alimentaires transformés pour les professionnels du goût, exporte ses produits dans le monde entier
Grace à un savoir-faire de plus de 40 ans et des produits hauts de gamme, la société réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 80 millions d'euros et compte plus de 160 collaborateurs.

Dans le cadre de sa croissance et d'une création de poste, il recrute un Key Account Manager Utilisateurs EMOA H/F
Le poste est basé dans la Drôme. Il nécessite de nombreux déplacements en Europe et plus occasionnels au Moyen Orient.

 
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