Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Chargé(e) de la communication digitale H/F Offre expirée
CULTURESPACES

CULTURESPACES
CDD 6 mois

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Communication des Sites France de Culturespaces, vous serez en charge de gérer l'ensemble de la communication digitale du Groupe Culturespaces. Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

¿ Gérer la base CRM :
- Gérer une base de données client ;
- Concevoir et envoyer des newsletters adaptées ;
- Connaître nos visiteurs et adapter l'offre à leurs besoins ;
- Définir et appliquer les stratégies de fidélisation ;
- Développer la proximité et l'engagement du client à l'égard de Culturespaces.

¿ Gérer le site Internet :
- Gérer le contenu éditorial des sites Internet de chaque monument ;
- Mettre à jour et animer le site Internet de l'entreprise ;
- Suivre et animer le trafic sur le site ;
- Gérer le référencement Internet ;
- Développer la visibilité et la présence de Culturespaces sur d'autres sites Internet.

¿ Développer des applications pour smartphones et tablettes.

¿ Produire des contenus photo et vidéo :
¿ Mettre à jour la photothèque Culturespaces ;
¿ Gérer les photographes et commander des reportages en fonction du calendrier des expositions et événements de l'année ;
¿ Suivre et développer l'activité audiovisuelle du service communication ;

¿ Effectuer une veille concurrentielle et technologique :
- Suivre les actualités dans le domaine professionnel du site et de l'entreprise ;
- Connaitre la concurrence et ses marchés ;
- Suivre les évolutions des nouvelles technologies de gestion de site internet.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d'un Bac +3/4 dans le domaine de la communication, du marketing, du journalisme, vous justifiez impérativement d'une expérience de 5 ans en qualité de chargé(e) de la communication digitale.

Doté(e) d'une forte sensibilité pour la culture et le monde de l'art, vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'autonomie, de curiosité, d'une très grande rigueur doublée de réactivité.

Vous disposez d'une grande aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable.

Vous êtes diplomate et savez vous adapter à de multiples interlocuteurs tout en étant pédagogue, structuré(e) avec un bon sens relationnel et un esprit d'équipe.

Compétences techniques
¿ Connaissances techniques de base en HTML,
¿ Maîtrise des outils bureautiques, de la suite Adobe (Word, Excel, Powerpoint, Indesign).

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

CULTURESPACES
CDD 6 mois

Culturespaces, organisme de 350 collaborateurs, spécialisé dans la gestion de Monuments Historiques et de Musées : www.culturespaces.com recherche pour son service Marketing et communication un(e) :

Chargé(e) de la communication digitale H/F

Culturespaces gère actuellement l'ensemble des activités culturelles et économiques de 14 sites en France dont le Musée Jacquemart-André et l'Atelier des Lumières à Paris, les Arènes de Nîmes, le Château et les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence, la Villa Ephrussi de Rothschild sur la Côte d'Azur ou la Cité de l'Automobile à Mulhouse.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes