Quelles sont les missions ?

Le Responsable Marketing France est responsable d'un budget de plus de 600.000EUR couvrant les activités de prospection et de marketing auprès des clients. Il accompagne un spécialiste du marketing opérationnel en France et travaille en collaboration avec les marques et les médias (basés pour certains à Paris). Il est amené(e) à travailler régulièrement avec les commerciaux et les responsables commerciaux en France, en allant régulièrement à la rencontre des prospects.

Vos responsabilités :

* S'approprier et développer la stratégie marketing en France dans le but de générer de la demande auprès des enseignes / marques (logos), existantes et nouvelles.
* Concevoir et exécuter des campagnes de marketing pour développer leur marque et attirer des prospects pertinents.
* Encadrer un autre spécialiste du marketing sur le " lead nurturing " et les campagnes de ventes croisées, en mettant l'accent sur la validité et la qualité du prospect.
* Collaborer avec l'analyste marketing pour définir les KPI des activités de génération de leads, analyser le retour sur investissement et optimiser les dépenses de génération de leads.
* Assurer la liaison entre le marketing, la Direction Commerciale et l'équipe commerciale afin de favoriser les opportunités de ventes.
* Réaliser des essais / tests pour trouver de nouveaux canaux de communication et de diffusion.
* Analyser les résultats des nouveaux canaux de diffusion et les traduire en campagnes exploitables.
* Assister à des événements et à des réunions de vente pour connaître les prospects.
* Construire un processus organisé et reproductible et assurer la liaison avec le Responsable Marketing Royaume-Uni.
* Gestion des partenaires / agences (télémarketing, marketing axé sur les résultats, médias, création de campagnes spécifiques)
* Superviser et soutenir les activités globales de marketing opérationnel (événements, création de contenu, relations publiques)
* Le Responsable Marketing travaille en étroite collaboration avec l'équipe Marketing à Londres.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Le Responsable Marketing France dispose d'un large éventail de compétences en marketing. Il/elle maîtrise la génération des leads (clients existants ou nouvelles enseignes), y compris les premières techniques " de conversion des leads " (téléchargements, démarchage téléphonique, contenu, publicités). Il/elle a de l'expérience avec le " lead nurturing " (marketing entrant / de contenu) et dispose d'une bonne compréhension des analyses de prospects. Idéalement, il/elle a déjà mené une campagne de marketing interentreprises axée sur les résultats, depuis l'élaboration de la stratégie à l'exécution de celle-ci.

* Expérience significative en marketing B2B opérationnel, idéalement dans une petite ou moyenne entreprise, idéalement dans le domaine de la technologie.
* Avoir déjà collaboré avec un service commercial lors de l'exercice d'une fonction marketing.
* Intérêt pour l'optimisation des processus grâce à l'analyse des résultats et du ROI.
* Passion pour l'innovation marketing, les nouveaux canaux et les nouvelles approches.
* Une expérience dans la conduite de campagne marketing basée sur les résultats.
* Anglais courant.
* Passion pour la technologie et les produits SaaS.
* Autonome, avec l'esprit d'initiative.
* Goût pour le travail d'équipe.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing France F/H Morgan Philips Executive Search
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 31 offres de Morgan Philips Executive Search

Notre client, éditeur de logiciels en SaaS et filiale du groupe Michelin, fournit aux entreprises des solutions connectées pour le suivi et l'optimisation de leur flotte automobile, la gestion des processus de missions, la sécurité et l'amélioration du comportement des conducteurs, ainsi que la réduction des émissions de CO2.
La télématique est une technologie qui remonte des informations directement depuis les véhicules
* localisation, utilisation et style de conduite
* pour optimiser la gestion de la flotte.L'application SaaS de notre client transforme des milliers de points de données par seconde en informations pour les responsables des opérations et de la flotte.
Nous recherchons, pour le compte de notre client, un Responsable Marketing France F/H .
Poste basé à La Défense (92) ou à Londres.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes