Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Vous assurerez la disponibilité/stabilité et le support de toutes les applications et environnements informatiques.
Vous travaillerez au bureau de Monaco et, si vous y êtes autorisé, vous pouvez travailler à domicile conformément à la politique interne (2 jours maximum par semaine).
Responsabilités :
* Assurer le plus haut niveau de disponibilité des services applicatifs (serveurs Unix/Linux, applications bancaires, middleware tels que MQ, WAS et Tomcat, Job Scheduler, PowerCenter)
* Support & gestion des transferts de fichiers sécurisés (création, Scripting, Support, maintenance, mises à jour, utilisation des certificats) en supportant l'application locale en ligne développée en PERL
* Gestion des incidents et des changements selon le processus ITIL local
* Améliorer & automatiser les tâches de production informatique (Scripting, Scheduling, Alerting and Monitoring)
* Effectuer les installations, les configurations, la maintenance, les sauvegardes, les mises à niveau et la surveillance de toutes les applications (sur les serveurs Solaris et Linux) et de toutes les applications middleware.
* Effectuer des installations et des déploiements de produits (suivant les standards du groupe) tels que PowerCenter, WebSphere Application Server, Tomcat, Autosys
* Écrire & maintenir des scripts personnalisés pour augmenter l'efficacité du système et réduire le temps d'intervention humaine sur toutes les tâches
* Assurer la mise à disposition des systèmes lors des exercices BCM (Organisation et contrôles)
* Rédiger la documentation et les procédures appropriées pour toutes les tâches importantes (procédures de migration, nouvelles installations, maintenance, mises à niveau..)
* Participer à la conception de modèles d'information et de soutien opérationnel, ainsi qu'à tout projet impactant les environnements de production informatique
* Fournir un support de 2ème et 3ème niveau
* Établir un climat de confiance avec les partenaires externes et les utilisateurs
* Surveiller & tester les performances des applications pour les goulots d'étranglement potentiels, identifier les solutions possibles et travailler avec les développeurs pour mettre en oeuvre ces correctifs
Quel est le profil idéal ?
- Diplôme BS/MS en informatique, ingénierie ou niveau connexe
- Au moins 10 ans d'expérience en support de production informatique (sous Solaris & Linux/Redhat OS) 2
- Au moins 5 ans d'expérience sur des applications Middleware (WAS, Tomcat, Autosys, MQ, PowerCenter, Transfert de fichiers sécurisé..)
- Connaissances ITIL pour la gestion des changements/demandes/incidents
- Expérience dans l'environnement informatique bancaire
- Analyse de la capacité à prendre en charge les environnements informatiques
- Bonne communication nécessaire pour bien discuter avec les utilisateurs et le support externe
- Suivre les directives & les objectifs de l'équipe
- Disponibilité requise pour les interventions en dehors des heures de bureau, les week-ends & jours fériés
- Travail en horaires postés à 7h30 pour la gestion du Morning Check selon un planning prévu à l'avance
- Maîtrise du FRANCAIS & ANGLAIS
Compétences techniques :
- Expérience professionnelle avérée dans l'installation, la configuration et le dépannage des applications bancaires et informatiques utilisées dans la banque dans les environnements Solaris et Linux (scripting, KSH, bash, PERL) mais aussi Wintel
- Expérience professionnelle avérée dans la configuration et la gestion d'activités de transfert de fichiers sécurisé (SFTP, SCP, SSL, CFT, SSH, SwiftNet)
- Solides compétences en script (Shellscript)
- Expérience avec le support d'application informatique bancaire
- Expérience avec l'outil de planification (Autosys)
- Expérience sur les applications Middleware/web/Messagerie (Apache, Tomcat, WAS, PowerCenter..)
- Si possible une expérience sur AS400 Administration
Pourquoi les rejoindre ?
Entreprise de Services Numériques existant depuis 2013, basée dans la région de Nice et à Monaco, cette société développe des solutions sur mesure, et accompagne les transformations digitales de ses clients.
Aujourd'hui nous cherchons un Ingénieur support production informatique L2 L3 (H/F) pour un client final dans le secteur de la finance, à Monaco.
>>>>> Si vous souhaitez rejoindre une ESN familiale, aux valeurs de l'excellence, de l'audace et de la créativité, de l'écoute et de la confiance...
Si vous souhaitez travailler dans une région agréable et ensoleillée...
postulez, et rencontrons-nous !
Je suis Fanny Henriot, recruteuse indépendante au sein du Mercato de l'Emploi, et j'ai la chance de recruter pour cette belle entreprise.