Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier h/f Offre expirée
SELESCOPE

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Président, vous intégrez notre Codir (7 personnes). A la tête d'une équipe finance et contrôle de gestion resserrée, votre mission principale sera de structurer et piloter nos processus financiers en fournissant à l'entreprise et ses actionnaires les moyens et outils financiers de sa stratégie. Nous attentons de vous que vous fassiez évoluer la fonction financière au travers d'outils de reporting et de rituels efficients et fiables en particulier sur les aspects suivants : gouvernance, contrôle de gestion, contrôle financier, reporting, comptabilité, gestion de la trésorerie, fiscalité, stratégie financière, juridique, assurances, CIR, subventions.

La nature de nos activités nécessite un regard particulièrement aiguisé et des recommandations fortes sur le contrôle de gestion industriel et sur le BFR des activités de recherche et de production.

Vos principales missions et responsabilités :

- Préparer les comptes de gestion, les comptes financiers, les budgets, les prévisions, les plans et autres informations financières afin de refléter avec précision la performance des activités

- Produire et analyser les résultats financiers, les budgets, les prévisions et les plans pour chaque filiale, avec un retour d'information par le biais d'une analyse des écarts, afin d'atteindre les objectifs financiers

- Assurer l'interface avec le business et les opérations en apportant un éclairage sur la génération de valeurs des projets et contrats

- Préparer les comptes statutaires et assurer la liaison de l'audit annuel avec les auditeurs

- Assurer la préparation des calculs fiscaux et de toute autre déclaration de revenus

- Garantir une gestion optimisée de la trésorerie.

- Suivre et optimiser les coûts de production des services et la rentabilité des contrats

- Administrer les politiques, procédures et contrôles, et organiser les rapports financiers et les systèmes, afin d'assurer une comptabilité et une administration efficaces et efficientes

- Prendre en charge la recherche de financements, que cela soit sous la forme de dossiers de subside (rédaction & défense de dossiers), des levées de fonds (présentation du dossier aux investisseurs), etc?

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure en comptabilité (DCG ou DSCG?), vous justifiez d'une expérience minimum de 8 à 10 ans, nécessairement acquise au sein d'une PME sous LBO. Vous êtes aujourd'hui DAF ou RAF dans une TPE/PME et avez envie de vous impliquer dans un projet entrepreneurial au sein d'une entreprise à taille humaine offrant davantage de responsabilités, d'autonomie et de transversalité.

Une expérience dans la santé (biotech/medtech) et dans un cabinet reconnu en transaction services / audit / conseil sera appréciée.

Au-delà de la formation et du parcours, la personnalité fera la différence : énergie, engagement, réactivité, sens de l'organisation, écoute, finesse et leadership, agilité et pragmatisme.

Autonome, dynamique et proactif, votre goût du challenge et votre orientation résultat seront des éléments clés à votre réussite dans cette fonction.

Compte-tenu de la dimension internationale de notre activité, la pratique de l'anglais est indispensable.



Nous vous proposons :

- d'intégrer une entreprise agile et en transformation

- la possibilité de participer à des opérations de croissance externe

- un poste autonome et gratifiant dans un environnement de travail agréable et stimulant

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Nous sommes une PME de biotechnologie toulousaine reconnue pour son savoir-faire de pointe et ses capacités d'innovation dans le domaine des thérapies géniques et thérapies cellulaires.

Adossés à un fond d'investissement et forts de nos 50 collaborateur(trice)s regroupé(e)s au Centre d'Innovation Langlade, nous contribuons chaque jour à développer les médicaments et vaccins de demain. Dans un contexte d'évolution rapide, nous recherchons notre :

Directeur Administratif et Financier h/f

Basé à Toulouse

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes