Quelles sont les missions ?

Rattaché directement au gérant, en étroite collaboration avec les équipes commerciales, vous intervenez sur un périmètre Marketing - Digital - Growth - Hacking Performance. Notre visibilité sur Internet est la partie la plus importante du poste :
- Elaboration et gestion des campagnes de marketing digital (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn, canaux spécialisés, YouTube...) pour optimiser les KPIs définis
- Pilotage des prestataires de services associés
- Gestion de notre e-reputation et du Community Management (Instagram, FB)

Marketing - Web Manager :
- Création de landing pages
- Interlocuteur des agences informatiques ayant développé les sites Internet

Marketing - Design et Création :
- Élaboration de la documentation commerciale (flyers, kakemono, guides, notices, newsletter) dans le respect de la charte graphique et en lien avec Solatube International basée aux USA.
- Communication auprès du réseau de distributeurs / installateurs du réseau Solatube France et des commerciaux

Marketing - Stratégie :
- Mise en oeuvre et déploiement de plan marketing défini avec la direction
- Assurer le reporting Marketing, suivi de performance des actions marketing menées, tableaux de bord, roadmap. Participer aux réunions avec Solatube International (en anglais).
- En collaboration avec l'équipe commerciale, définir les cibles, les contenus et planifier et exécuter les envois de campagnes ciblés (ex. LinkedIn etc.)

Marketing direct :
- Campagnes emailings pour la promotion d'évènements, d'offres de fidélisation, d'offres commerciales
- Veille concurrentielle
- Organisation de salons professionnels et grand public
- Participation à l'optimisation du pipeline Sales (par exemple en automatisant le process d'intégration et de relance avec notre CRM)

Important : il faudra savoir présenter nos produits et faire un devis simple

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac + 5 en marketing digital avec 5 ans minimum d'expérience sur un poste similaire de Responsable Marketing d'une TPE, vous êtes Expert en SEO/SEA (notamment certifications Google Ads et Google Analytics)
Vous avez des connaissances opérationnelles de WordPress et de Woocommerce, l'utilisation de la suite Adobe, la maîtrise d'un ou plusieurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn),
Vos qualités rédactionnelles et votre orthographe sont irréprochables. Anglais opérationnel (écrit, oral). Vous savez proposer et mettre en place un plan d'actions marketing.
Vous aimez apprendre et vous tenir informé(e) des nouvelles technologies et des innovations.
Reconnu(e) pour votre sens relationnel, votre rigueur et votre organisation, vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine qui vous donnera l'opportunité de vous réaliser pleinement et de participer à une belle aventure humaine.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client est une entreprise dynamique, à taille humaine, s'inscrivant dans la transition écologique. Distributeur en France et à l'international de produits d'écoconstruction innovants à destination d'une clientèle de professionnels et de particuliers, l'entreprise recherche sa / son futur CHARGE(E) MARKETING H/F pour accompagner le développement de l'entreprise. Il s'agit d'un poste polyvalent, disposant d'une grande autonomie.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes