Quelles sont les missions ?

En tant qu'acheteur vos missions principales seront les suivantes :

Accompagner les pôles opérationnels dans l'application des stratégies d'achat conformément aux orientations définies par la procédure interne des Achats.
Accompagner et mener les dossiers d'achats confiés.
Etre force de proposition auprès des interlocuteurs pour déterminer ou décliner la stratégie d'achat.
Définir les scénarios de négociation et conduire les négociations, piloter la relation fournisseur ;
1. Missions
Challenger le besoin et proposer des solutions alternatives aux choix et orientations envisagées au départ lors de l'expression de besoin ;
Recenser et évaluer le besoin, constitue le cahier des charges et les documents de la consultation; et fine le contrat définitif.
Réaliser les dossiers d'achats en identifiant la stratégie d'achats, les contributeurs, le périmètre, les objectifs, les risques, les contraintes et interactions avec les autres projets, le planning et le budget.
2. Réaliser et piloter les consultations, et ce jusqu'à la formalisation des contrats
Identifier les fournisseurs potentiels et les qualifie en vue d'une consultation;
Constituer le dossier de consultation à partir des éléments transmis par le prescripteur et le soumet aux fournisseurs identifiés selon les outils et process en vigueur ;
Analyser les réponses des fournisseurs par la réalisation de tableaux d'analyse ;
Organiser et mener les soutenances ;
Négocier les conditions commerciales et contractuelles
Contractualiser.
3. Référencer les fournisseurs et en assurer le suivi
Gérer les incidents et les litiges complexes fournisseurs ;
Suivre toute la vie des contrats en contrôlant l'application des clauses contractuelles .

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Diplômé d'une école de Commerce (bac +5) avec une spécialité Achats, d'université de droit ou tout autre domaine se rattachant aux Achats.
Idéalement avec une connaissance du domaine de l'Immobilier notamment sur les périmètres travaux, maitrises d'oeuvres, exploitation des sites (nettoyages, sécurité , accueil, restauration collective, services aux collaborateurs , fluides ...) et de la réglementation associée. Une connaissance des marchés publics serait également un réel plus.
Capacité à être force de proposition sur de la veille marchés. .
Qualités relationnelles et rédactionnelles, rigueur, organisation, esprit d'équipe, intégrité, diplomatie.

En rejoignant Esset PM, vous rejoignez une entreprise où vous pourrez vous développer avec les meilleurs experts.

Pourquoi les rejoindre ?

Foncia c'est bien mieux pour votre carrière !
L'ambition de Foncia est d'être l'acteur de référence des services immobiliers résidentiels.
La qualité de nos prestations, la relation clients et le développement de services innovants
sont autant de valeurs qui nous animent au quotidien. Dans cet environnement nous sommes
amenés à recruter toute l'année dans nos différents métiers.

 

Année de création

1972

Age moyen

40 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes