Quelles sont les missions ?

Indépendance: nous ne sommes pas côtés en bourse... L'humain est au coeur de nos préoccupations
Solidarité : notre programme de soutien t'accompagnera dans les moments clés de ta vie
Développement des compétences : chaque année, nous investissons 5% de notre masse salariale dans la formation
Mobilité fonctionnelle : avec plus de 50 métiers et une présence internationale, les perspectives sont multiples

Ton manager t'apportera :

Une expertise à portée de main

Une réelle écoute et proximité au quotidien

Une confiance et une bienveillance de tous les instants

Les challenges que tu devras relever

Elaborer et mettre en place les outils de gestion

Définir la décomposition des différents postes de coûts

D'estimer le budget aves les différentes parties prenantes

De décliner le budget sur les différents postes de coûts y compris les provisions

De s'assurer de la bonne application des procédures financières

De gérer les commandes, les réceptions, les factures et les charges à payer

De suivre l'évolution du budget, du réalisé et du reste à faire/reste à estimer

D'estimer les provisions pour risques et le coût à terminaison du projet

De réaliser des reportings mensuels et trimestriels sur l'avancement économique et financier

Surveiller les écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d'actions correctives

Réaliser des études financières et d'estimation selon les besoins du projet

Etre en appui à la Direction de projet et la Direction financière sur tous les aspects financiers



Organisation du poste :

Tu seras localisé chez notre client en Ile de France avec quelques déplacements ponctuels possible.

Tu participeras à des moments SOM, un à deux par mois pour rencontrer et échanger avec les équipes.

Tu participeras à des réunions bilan SOM, des points d'étape et de perspectives avec la Direction.

Puis enfin, tu auras des points réguliers (autant que nécessaire) avec ton responsable hiérarchique.

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Quel est le profil idéal ?

De formation BAC+5, avec une expérience minimum de 3 ans (alternance comprise) dans la gestion économique et financière de projet et idéalement dans le secteur de l'infrastructure ferroviaire.



Processus de recrutement :

1er échange avec notre chargée de recrutement

2ème échange avec ton futur responsable hiérarchique pour parler de toi, de tes aspirations et du chemin qu'on pourrait emprunter ensemble.



En bref, envie de rejoindre la boîte qui te fera grandir ? Maintenant c'est à toi de jouer !

Métier
Finance, comptabilité, gestion, trésorerie, audit - Contrôleur de Gestion/Contrôleur interne

Pourquoi les rejoindre ?

Être présent tout au long du cycle de vie des projets, c'est ce qui fait
l'originalité du modèle économique d'Ortec.
De la conception à la réalisation, jusqu'à la maintenance des installations, notre périmètre d'activité
s'étend à toutes les phases : un cas de figure unique pour une entreprise de taille intermédiaire !
Le Groupe Ortec est fort de métiers multiples, sur quatre continents, et aussi d'une diversité assumée,
d'expertises qui s'interconnectent, de passerelles qui se forment et de synergies qui s'opèrent...
Cette approche singulière nous différencie et nous permet de délivrer des prestations sur-mesure tout
en nouant des relations durables et privilégiées avec nos clients.
Les femmes et les hommes : leurs compétences, leurs expertises et leur expérience constituent la
richesse du groupe Ortec.

 

Chiffre d'affaires

197 M€

Année de création

1992

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