Quelles sont les missions ?

Au sein d'une équipe de plusieurs KAM, et rattaché au Directeur Commercial, vous êtes en charge d'assurer le référencement du portefeuille des produits du groupe. Dans le cadre de la politique commerciale de la société, vous devez définir et exécuter un plan de développement des comptes clés.

Votre mission s'articulent autour de :

1/ La définition du plan de développement annuel des comptes clés (indicateurs, services, référencement, budget, logistique) et la proposition d'un plan d'action spécifique de fidélisation des comptes clés actuels et de prospection afin de développer le Chiffre d'affaires.

· Proposition d'un plan d'action client (Segmentation des comptes clés et plan d'action adapté),

· Définir les indicateurs de suivi et proposer un reporting régulier (Communication de la performance commerciale siège et force de vente),

· Développer et négocier des accords de partenariats avec les acteurs de la distribution dont il aura la responsabilité (portefeuille entre 1,5 et 3 M? : retailers et pure players),

· Mener, pour le compte des deux entreprises, et en accord avec la politique de la société, des négociations annuelles de référencement du portefeuille,

· Participer à la rédaction (et à la mise à jour régulière) des conditions générales de ventes et des conditions particulière de vente.

2/ Dans le cadre du développement commerciale, vous avez en charge la présentation de l'offre produits.

· En collaboration avec les équipes marketing et le Directeur Commercial vous définissez l'offre à présenter aux enseignes.

· Vous assurez la cohérence entre les accords et la mise en place opérationnelle chez les clients.

3/ Communication interne

· Assurer le partage des informations, et des négociations en cours avec la force de vente, avec le marketing et la supply chain.

· Contribuer à renforcer l'adhésion du terrain sur les opérations négociées avec ses clients.

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Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 6/8 ans en commerce avec un passage en tant que KAM/Compte Clé dans un univers similaire et/ou en négociation GMS ou GSB.

Le candidat peut être localisé partout en France mais une présence régulière à Nantes sera demandée.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Groupe familial français possédant plusieurs activités la fabrication et la distribution de produits de biens de consommation, recherche, dans le cadre de sa croissance, un Responsable Grands Comptes.

 
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