Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché au Responsable des Achats du groupe, l'acheteur a en charge la recherche, la sélection et la négociation de matériaux et/ou de produits ou services nécessaires à la production de l'entreprise, en fonction d'objectifs de volumes, de coût, de service et de qualité, afin de satisfaire les clients du Groupe.
L'acheteur participe à la mise en oeuvre et déploie la stratégie d'achats de biens ou de services issue de la stratégie de l'entreprise, en lien avec ses besoins et ses objectifs.
Il devra notamment :
- Recenser l'ensemble des fournisseurs, présents sur le marché, susceptibles de répondre aux besoins achats de l'entreprise pour l'ensemble des produits gérés.
- Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations de partenariat privilégiées.
- Auditer et évaluer les fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de volumes définis avec la direction achats, à travers des appels d'offre et/ou des rendez-vous commerciaux.
- Définir les conditions contractuelles d'intervention des fournisseurs en fonction des objectifs de l'entreprise : accords-cadres ou commande unique et veiller à leur bonne réalisation.
- Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performances des produits, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur...
- Fixer pour chaque produit ou matériau nécessaire à l'entreprise des objectifs maximaux et minimaux de prix, de volumes, de délais, de qualité.
- Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l'entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives de relations commerciales, afin d'affirmer sa position sur le marché.
- Évaluer la satisfaction des directions métier par rapport aux achats réalisés et aux fournisseurs sélectionnés.
- Assurer un rôle d'interface et de communication interne afin de favoriser la bonne intégration des achats réalisés dans les circuits de production de l'entreprise.
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d'intervention.
- Respecter les engagements QSE de l'entreprise et les faire appliquer chez les fournisseurs.
- Partager avec les services et relais internes afin capitaliser les expériences et pouvoir prendre les décisions dans l'intérêt du groupe
Il sera en étroit contact avec les différents départements du groupe ainsi que les différents sites français pour lesquels il intervient comme coordonnateur achats en support.
Quel est le profil idéal ?
De formation supérieure BAC+3, idéalement à dominante technique (conception mécanique par exemple) complétée par une spécialisation Achats, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en tant qu'acheteur de production (pièces métalliques et plastiques prioritairement) ou de négoce. Vous connaissez donc les produits et services liés à l'industrie des métaux et pouvez accompagner les sous-traitants et fournisseurs. Vous avez la maîtrise des différents modes de consultation des prestataires (appels d'offre, référencement...) et des techniques de négociation. Vous connaissez les différents outils achats (analyse des familles d'achat, sélection fournisseur, pilotage des performances, négociations/ contractualisation) et utilisez un ERP.
La maîtrise de l'Anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est impérative ainsi que celle des outils bureautiques: Word, ERP Excel, Outlook, Internet, Power Point....
Qualités et savoir-être :
Rigueur, organisation, gestion des priorités,
Esprit d'analyse et de synthèse
Ténacité, endurance et résistance au stress
Charisme et qualités relationnelles
Localisation : Au siège de la société. Des déplacements fréquents sont à prévoir sur les sites du groupe où chez les fournisseurs.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Notre client est un des leaders européens sur le marché des accessoires et équipements pour les véhicules industriels offrant des produits innovants, de qualité, et un service à l'écoute de ses clients. Le groupe s'est progressivement constitué par l'acquisition d'entreprises et se compose aujourd'hui de 4 sites de production, 3 en France, 1 en Italie, dont chacun présente un savoir-faire industriel particulier.
Le siège réunit les fonctions corporate ainsi que le site logistique du groupe au coeur de l'activité du groupe.
La direction des Achats du groupe recrute un acheteur industriel basé à Beauchamp (95).