Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) à la Customer Care Manager South West Europe, vos missions principales sont de :
- Assurer la gestion courante des affaires commerciales sur France, et participer en appui aux autres assistant(e)s commercial(e)s pour le Benelux et d'autres pays européens, pays africains francophones et DOMTOM
- Gérer la relation client : contact téléphonique, traitement des appels d'offres, disponibilité produit, délai et suivi commande,...
- Assurer le traitement des commandes jusqu'à complète satisfaction : enregistrement, MAJ fichiers clients, organisation des transports routiers-maritimes-ferroviaires, coordination avec les autres services (qualité, technique, finance, achat, ...)
- Assurer la liaison avec les fournisseurs externes et les services internes (planification, production, entrepôt) pour obtenir des informations sur les délais et la disponibilité des produits et travailler sur des solutions alternatives.
- Respecter la réglementation à l'exportation : Inspection avant expédition (Véritas), CREDOC, INCOTERMS
- Gérer et envoyer les documentations commerciales (brochures, fiches techniques et commerciales, fiches de données de sécurité...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation bac+2 minimum, vous disposez d'une expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire, avec idéalement une expérience en organisation de transports.
Des connaissances du transport des matières dangereuses ou vrac, des douanes et INCOTERMS seraient un plus.
Anglais courant impératif.
Vous êtes capable d'être un(e) acteur positif dans le cadre d'un travail en équipe à l'échelle nationale et internationale.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Administrateur(trice) des ventes h/f ADH Hommes et Stratégie
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 43 offres de ADH Hommes et Stratégie

Ce groupe international de premier plan dans le secteur de la chimie de spécialité, est l'un des plus importants fournisseurs mondiaux d'additifs pour carburants et combustibles. Avec des ventes de plus de 1 milliard d'euros, plus de 1 800 employés répartis dans 23 pays et des usines de fabrication en Europe et en Amérique du Nord, l'entreprise est une organisation extrêmement innovante, dynamique, qui ambitionne de développer son activité grâce à sa maîtrise technique de produits à haute valeur ajoutée. Pour notre site industriel basé en Normandie à proximité de Vernon (27) nous recherchons notre ADMINISTRATEUR(TRICE) DES VENTES.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes