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Offre d'emploi
Coordinateur mise en concurrence / sce en gare H/F Offre expirée
STIF

22 avis
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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de département intermodalité et nouvelles mobilités vous assurez, pour le compte de la direction intermodalité, services et marketing, la coordination des actions pour organiser puis suivre la mise en concurrence progressive du réseau ferré en Ile-de-France. Vous apportez un appui à la mise en oeuvre de la politique de services en gare au travers des contrats et des plans d'investissement qu'Île-de-France Mobilités conclu avec les opérateurs.

Plus particulièrement vous serez en charge en pilotage direct :
* de la préparation de la mise en concurrence d'une partie du réseau ferré transilien, au sein de l'équipe projet " multi-directions " mise en place à cet effet. Véritable relais des référents experts sur les chantiers de la direction ISM (information voyageur, billettique, intermodalité, services, équipements gares, maintenabilité, accessibilité, qualité de service etc.) vous coordonnez les demandes de données et d'informations auprès de SNCF Réseau, SNCF Transilien ou SNCF Gares & Connexions, coordonnez les analyses et reporting à réaliser, organisez les points d'échange techniques avec les différentes entités SNCF et IDFM selon les thématiques et participez aux instances de suivi et de validation internes concernant la mise en concurrence du réseau Transilien,
* de la préparation de la future délégation de service public (DSP) du réseau mis en concurrence sur les aspects services, information aux voyageurs, présence humaine et commerciale, qualité de service etc.. Dans ce cadre, vous participez aux phases de passation de la future DSP, en appui des directions pilotes : construction des futurs dossiers de consultation, analyse des candidatures et des offres notamment.
* du suivi, en lien avec la direction juridique et contractuelle, des évolutions juridiques et réglementaire sur la gestion des gares du réseau ferré national ainsi qu'à la préparation des conventions avec SNCF Réseau et SNCF Gares & Connexions,
* du suivi du service Accès + porté par SNCF Mobilité,
* du suivi de la disponibilité des équipements éléatiques gérés par SNCF.

En binôme, avec la chargée de projets services en gares & nouvelles infrastructures vous contribuez à :
* L'élaboration d'une stratégie de déploiement des services en gares : pilotage d'un marché d'accompagnement, préparation d'un schéma de référence des services etc. ;
* Le suivi des études sur les services en gare réalisées par les opérateurs.

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Quel est le profil idéal ?

* Expérience significative (5 à 7 ans) acquise dans une collectivité, chez un opérateur ou bureaux d'études ;
* Formation supérieure (Bac +5) spécialisée en urbanisme, réseaux de transports, mobilité, ou géographie urbaine.

Conditions : poste ouvert aux agents de catégorie A des trois fonctions publiques ainsi qu'aux contractuels (CDD 3ans)

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Pourquoi les rejoindre ?

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L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Île-de-France Mobilités (ex STIF) imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens.

Au coeur du réseau de transports francilien, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d'infrastructures...), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.

Île-de-France Mobilités décide et pilote les projets de développement et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l'exploitation à des transporteurs. Île-de-France Mobilités, composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens, porte ainsi la vision de l'ensemble des transports d'Île-de-France (Train-RER, Métro, Tram, Bus...).


Description du département concerné :

Le Département Intermodalité et Nouvelles Mobilités (INM) est l'un des départements, rassemblant plus d'une vingtaine d'agents, composant la Direction Intermodalité, Services & Marketing.
INM est chargé de concevoir et prescrire les politiques de services dans les espaces pour une mise en oeuvre par les opérateurs (accueil, ambiance, signalétique, services en gare). Il imagine les services de MaaS et les services physiques de demain. Il définit, met en oeuvre et exploite la plateforme physique et pilote globalement la politique d'intermodalité et les pôles d'échanges.
INM définit la stratégie des nouveaux services de mobilité, conçoit de nouvelles expérimentations et les met en oeuvre (hors transports collectifs). Il assure enfin le suivi des contrats pour les aspects enquêtes perception et indicateurs de qualité de service.

Ses missions portent plus particulièrement sur :

* Le développement des services annexés à l'offre de transport (information sur site, ambiance, accessibilité, sécurité, intermodalité, etc.) et des mobilités durables (covoiturage, autopartage, location de vélo, marche, etc.) ;
* La définition des politiques de la qualité de service et leur suivi ;
* L'accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) et les transports spécialisés pour personnes handicapées, le pilotage global et opérationnel des pôles, hors infrastructures sous maitrise d'ouvrage d'Ile-de-France Mobilités ;
* Accompagner le(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d'Ile-de-France Mobilités notamment.

 
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