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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Rattaché(e) au Directeur Général, le membre du comité de direction recherché assure le pilotage, le management et le développement des services comptabilité, administration & pilotage de la performance. Garant du bon fonctionnement de la fonction financière, comptable et administrative au niveau de l'ensemble de la société, il participe en outre aux comités d'investissement et d'engagement. Il s'appuie pour ce faire sur une équipe dynamique de 5 collaborateurs.
Il assure par ailleurs l'interface avec les partenaires externes. Il peut être amené à participer au Conseil d'Administration.
Référent auprès des collectivités pour les questions financières, de fiscalité et gestion de trésorerie, il assure également une fonction de représentation de la société, notamment vis-à-vis des partenaires bancaires ou des services financiers des collectivités.
Quel est le profil idéal ?
Ce poste intéresse un DAF (h/f) doté d'une expérience en finances, comptabilité et fiscalité idéalement acquise chez un bailleur social ou dans une SEM d'aménagement. Une solide connaissance des outils décisionnels, capacité à travailler en mode projet et sens aigu de l'organisation sont des atouts attendus à ce poste. Intelligence relationnelle, capacité d'analyse et de synthèse, force de conviction et d'apport de solutions sont indispensables pour réussir dans cette fonction stratégique de l'entreprise.
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Qui a publié cette offre d'emploi ?
Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus
Depuis plus de 65 ans, inCité, société d'économie mixte, construit et gère un patrimoine de logements, commerces et activités tertiaires. Elle a également développé une expertise reconnue en renouvellement urbain et en centres anciens, elle a su évoluer pour s'adapter aux orientations des politiques publiques tout en conjuguant intérêt général et obligation de résultat. Ses 3 premiers actionnaires sont Bordeaux Métropole, la Banque des territoires et la Ville de Bordeaux. En 2020, inCité est devenue inCité Bordeaux Métropole Territoires et confirme ainsi son action et son ancrage au service des territoires. Son histoire, ses valeurs, sa gouvernance et son organisation lui confèrent une place singulière dans le paysage des acteurs de l'habitat, du renouvellement urbain et de l'économie de proximité. Entreprise à taille humaine, elle entreprend sa croissance sur un socle de valeurs qui fonde son action au quotidien humanité, dialogue, transparence et intérêt général.
inCité consacre son activité d'aménageur à la ville habitée, la ville constituée.
En charge depuis 2002 de la conduite opérationnelle de la requalification du centre historique de Bordeaux, inCité a su développer ses compétences et ses savoir-faire en renouvellement et aménagement urbain, mobiliser la panoplie complexe des outils opérationnels et innover dans les méthodes de travail et les modes de production de la ville sur la ville. Depuis 3 ans, inCité et sa foncière accompagnent la métropole bordelaise dans le développement d'une économie de proximité et la promotion d'une économie sociale et solidaire.
Pour poursuivre ses projets ambitieux, et à la suite de la nomination du nouveau Directeur Général, inCité recherche son Directeur Administratif et Financier (h/f).