Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une
nouvelle recherche.
Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :
Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Produit : Définir et exécuter la stratégie commerciale. Mesurer le potentiel des produits, collecter et communiquer les informations sur les besoins du portefeuille à l'équipe de vente. Piloter les feuilles de route des produits, avec les parties prenantes concernées (équipe de vente, chaîne d'approvisionnement, marketing, siège social, ingénierie commerciale) Définir et exécuter le lancement de nouveaux produits dans la région, prix, rentabilité/analyses de rentabilité. Analyser les tendances du marché, la stratégie de produit des concurrents, la rentabilité du portefeuille de produits et mener des études de cas commerciales, le cas échéant définir les prix, agir en tant que propriétaire des listes de prix locales. Définir les nouveaux prix. Fournir des recommandations pour les mouvements de prix.
Marketing : Coordonner avec le marketing et l'équipe commerciale l'exécution de la stratégie et des plans marketing : Médias, salons-événements et promotions, relations publiques, communication, présentations de produits et webinaires, brochures, vitrine de vente, sites Web.
Prévisions et budgétisation : Participer aux processus de prévision mensuelle et de budgétisation annuelle. Soutenir la direction concernant les éléments suivants : Demande du marché, objectifs de volume et de part de marché, hypothèses de prix, mix de produits, planification de nouveaux produits, préparation de la présentation du budget.
Quel est le profil idéal ?
Profil recherché pour ce poste de Chef de Produit :
* Bac +5 marketing produit/école de commerce minimum,
* Maîtrise de l'anglais indispensable,
* Au moins 5 ans ou plus d'expérience dans le management produit,
* Aisance relationnelle,
* Aptitude à travailler de façon transverse.
Qui a publié cette offre d'emploi ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Notre client est le leader des fabricants de pneumatiques, par le biais de 17 partenaires détaillants distincts, dispose d'environ 3 500 points de vente en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
La Division Commerciale West Region (France et Benelux), dont le siège est basé à Orly (94), distribue au travers des différents réseaux existants (négociants spécialisés, centres auto, concessionnaires...), des pneumatiques couvrant l'ensemble des gammes : Poids lourd, tourisme, 4x4, génie civil, agraire et moto. Dans le cadre du développement de ses activités, nous recherchons un Chef de Produit.
Année de création
1986
Age moyen
35 ans