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Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction des Opérations, la Direction des Opérations Assurances Collectives a été créée pour répondre aux enjeux opérationnels associés à la réforme de la PSC.
Elle a pour missions :
- de porter les évolutions process et outils du SI Collectives
- de piloter la mise en gestion des contrats collectifs gagnés
- de garantir la satisfaction et la fidélisation globale du client employeur sur le plan des opérations
En particulier sur la première mission : elle doit assurer l'assistance à la Maitrise d'ouvrage (expression des besoins, processus, exigences fonctionnelles, recette, change, support MEP) :
- sur le programme PASC et sur les évolutions ultérieures des process et outils du SI Collectif (build et évolutions)
- sur le périmètre après vente des contrats collectifs Santé et Prévoyance
Rattaché(e) au Directeur Opérations Assurances collectives, vous assurez au sein du programme PASC (process et outils liés à la réforme de la protection sociale de la fonction publique) la coordination des équipes projets métier et êtes garant de la prise en compte des enjeux opérationnels au niveau des différents chantiers du programme.
Vos missions :
- Contribuer au cadrage des projets dans sa vision globale en s'appropriant les enjeux et finalités
- Représenter/assister la direction des opérations dans les différentes instances (assurer la préparation et l'animation de groupes de travail et de comités de pilotage)
- Assurer la cohérence des travaux menés dans les différents projets et la supervision des missions effectuées par les parties prenantes internes et externes
- Collaborer avec les autres responsables de programmes / axes de transformation transverses
- Être force de proposition quant à l'évolution des organisations et processus existants pour répondre aux exigences de la gestion du collectif et tenant compte de l'évolution de nos marchés et de la réglementation.
- Proposer et piloter les adaptations des activités / processus opérationnels
- Piloter et coordonner en mode projet la mise en oeuvre d'une nouvelle filière opérations dédiée
Quel est le profil idéal ?
Issu(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans la conduite de projets vous ayant permis de développer une excellente connaissance métier des complémentaires santé et prévoyance mais aussi SI et connexes (juridique, sécurité).
Vous savez interagir avec des directions de programme/projets SI ou métier de sociétés d'assurance. Vous justifiez d'une expérience confirmée du management d'équipe projets et idéalement dans la gestion de projets Agile.
Orientée solutions, autonome et pédagogue, vos atouts pour mener à bien ces missions sont:
Votre esprit d'équipe et votre sens de la coopération
Votre sens du service et de l'écoute
Votre force de proposition
Votre rigueur d'analyse et de suivi
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle
Le groupe MGEN s'engage pour la Diversité et le Handicap et garantit l'égalité des chances. Nos postes sont ouverts à tous.
Pourquoi les rejoindre ?
Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.
Connaissez-vous le groupe MGEN ?
* Un employeur de l'ESS qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance
* Un acteur majeur en santé et prévoyance avec plus de 4 millions de personnes protégées
* 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés (assurance, soins, fonctions support, IT?)
* Une implantation nationale forte avec plus de 200 sites dont 60 services de soins et d'accompagnement mutualistes
* Membre fondateur du Groupe VYV (50 000 collaborateurs), premier groupe de protection sociale mutualiste et solidaire, mobilisé au service du Mieux-vivre.
Chiffre d'affaires
2,5 Md€
Année de création
1946