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Offre d'emploi
Rédacteur stratégie de communication et planification h/f Offre expirée
MARINE NATIONALE

MARINE NATIONALE
Plusieurs localisations
CDI

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le rédacteur/la rédactrice au sein du bureau stratégie de communication et planification est en charge de la définition et de la planification de stratégies (éléments de langage et plans de communication) servant la communication publique de la Marine et des armées. A ce titre, il/elle s'appuie sur un réseau d'experts, en interne et en externe, afin de définir la position et les messages publics relatifs au sujets d'intérêt de la Marine.

En tant que conseil du commandement du SIRPA M, qui tient la fonction de porte-parole de la Marine, le rédacteur/la rédactrice doit faire preuve de qualités rédactionnelles, de disponibilité, de réactivité et être force de proposition. Il travaille en lien avec l'ensemble des bureaux du SIRPA M afin de mettre en oeuvre les stratégies de communication validées par le commandement.

Il/elle peut être amené à armer la cellule de communication de crise du ministère des armées lorsque la situation implique la Marine nationale du fait de sa connaissance de l'organisation et des moyens mise en oeuvre par elle. Il/elle représente en tant que de besoin le commandement du SIRPA M au sein de réunions de la sphère communication du ministère des armées (communication organique, opérationnelle et ministérielle).

En tant qu'officier communication, il/elle peut être projeté en opération. Il/elle fait partie du tour des officiers d'astreinte du SIRPA M, qui réalisent à tour de rôle, sur une semaine complète, la continuité de l'action du SIRPA M, la revue de presse quotidienne destinée aux autorités de la Marine et participe au briefing des opérations navales. L'officier d'astreinte rend compte de et peut être amené à répondre aux sollicitations externes en heures non-ouvrées/jours non-ouvrés (HNO/JNO) depuis un téléphone de fonction dédié.

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Quel est le profil idéal ?

Master II en communication, relations publiques, sciences politiques ou formations équivalentes (indispensable) ;
Expérience : première expérience en communication interne/externe (indispensable) ;
Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles (indispensable) ;
Connaissance du monde maritime (souhaitable) ;
Réactivité et curiosité ;
Esprit d'analyse et de synthèse ;
Bonne culture générale ;
Organisation et rigueur ;
Autonomie et adaptabilité.
Prérequis :

Savoir nager
Être physiquement et médicalement apte
Être âgé de 24 ans minimum au 1er janvier de l'année de recrutement

Pourquoi les rejoindre ?

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d'aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l'acquisition d'une expérience humaine et professionnelle hors du commun

 
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