Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client, une société dynamique en fort développement spécialisée dans le conseil auprès des restaurateurs, un(e) :

Coordinateur Achat (H/F)
CDI
Orléans (45)

Si vous êtes passionné(e) par les achats, doté(e) d'un esprit analytique et organisé(e), ce poste pourrait être fait pour vous.

Finalité de la fonction

- Enrichir, structurer et fluidifier l'ensemble des étapes du processus Achat
- Garantir la bonne application des conditions contractuelles et la performance des Partenaires / Fournisseurs référencés
- Apporter un appui opérationnel sur les opérations courantes et les dossiers stratégiques
- Prendre en charge de manière autonome certains projets et catégories d'achats et contribuer à la performance Achat de l'entreprise

Position hiérarchique

Rattaché(e) à la Responsable des Relations Partenaires.

Principales missions

Suivi de la performance des Partenaires/Fournisseurs :
- Etablir, suivre et actualiser les indicateurs de suivi de la performance des Partenaires référencés.
- S'assurer de la bonne réalisation des conditions contractuelles négociées, suivre les litiges ou problèmes fournisseurs et s'assurer de leur bonne résolution.
- Etablir si besoin les plans d'actions par Partenaire et suivre leur application.

Négociations et support sur les consultations :
- Être support sur les appels d'offres (vérification des prérequis, suivi et synthèse des réponses, QCD, relances)
- Prendre en charge des négociations sur certaines catégories ou des négociations spots.
- Traiter, qualifier et structurer les sollicitations des prospects (mails / appels).

Veille marché et fournisseurs :
- Assurer une veille globale : tendances, concurrence, partenaires référencés, évolution des coûts, etc. pour être à jour des évolutions du marché et des structures concurrentielles.
- Structurer et partager de manière formalisée et récurrente les données récoltées.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac+2 à Bac+5) commerce ou achat, vous avez une expérience professionnelle de 2 ans et plus acquise au sein d'un service achats.

Expérience et compétences exigées

- Avoir de bonne connaissance des méthodologies achats et de l'ensemble des étapes d'un procès achats
- Avoir de bonne connaissance de la gestion des clauses contractuelles standards
- Maîtriser les outils informatiques dans le cadre de l'utilisation du système d'information achats : tableaux de bord achats, base de données fournisseur

Qualités recherchées

- Autonomie
- Sens de l'organisation et de la priorisation
- Fiabilité et rigueur
- Gout pour les chiffres et l'administratif
- Aisance relationnelle
- Esprit d'équipe

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Premi Homme est un cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes de cadres et dirigeants, le recrutement digital et le conseil en Ressources Humaines.
Filiale du Groupe familial ARTUS (300 personnes) dirigé par Alexis de l'Espinay, Premi Homme est créé en 2016 par Christelle de Becdelièvre et compte actuellement 14 collaborateurs.
Nos bureaux sont situés à Tours, Paris et Lille et nous intervenons France entière dans tous les secteurs d'activités, privés et publics.
Notre vocation est de vous accompagner, entreprise comme candidat, dans vos décisions de recrutement et d'évolution professionnelle.
Nous concentrons toute notre énergie à créer avec vous des relations personnalisées et non formatée en vue de sécuriser vos projets et parcours professionnels.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

D'autres offres vous attendent sur Cadremploi
Continuez sur votre lancée ! Découvrez d'autres offres similaires à celle-ci
OU
Continuer ma recherche
Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes