Stage Contrôle de gestion Retail & E-com (H/F) Populaire
DIM
Habillement - Produit Luxe - Mode - Sport
Rueil-Malmaison
Stage 6 mois

Offre de stage
Stage Contrôle de gestion Retail & E-com (H/F) Populaire
DIM

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Pour nous accompagner dans cette aventure, la Direction Financière recherche à partir de Juillet 2020, et pour un stage de 6 mois, un(e) Assistant(e) Contrôle de gestion Retail & E-commerce (H/F)


Directement rattaché(e) à la Direction Financière du Groupe, vous interviendrez sur les missions suivantes :

* Mise à jour journalière des données de Chiffre d'affaires Retail (Boutiques, Outlets, Affiliés, Shop in Shop) par Canal/Point de vente et E-commerce
* Mise à jour hebdomadaire des KPIs pour le périmètre Retail et E-commerce (Panier moyen, Taux de transformation, Indice de vente), Mise à jour du suivi des Marges
* Préparation des fichiers mensuels de suivi du Chiffre d'affaires (journalisation des objectifs, mise à jour des données N-1)
* Clôture financière mensuelle : Participation au calcul de provisions liées aux coûts du Retail (analyse facturation / coûts engagés)
* Calculs des montants à facturer aux points de vente Shop in Shop
* Suivi et mise à jour des Inventaires
* Réalisation de contrôles d'audit interne dans les points de vente pour garantir le respect des procédures
* Reporting financiers ad-hoc

Fixed Costs & Marketing :

* Suivi mensuel des frais généraux : Imputation analytique des factures relatives au périmètre France à chaque clôture
* Aide au support des opérationnels sur COR360 et SAP PURCHASE
* Participation à la construction budgétaire des coûts fixes & MAP
* Participation à la préparation du suivi budgétaire par centre de coût post clôture
* Suivi et reporting hebdomadaire des factures et des commandes liées au Marketing
* Etre en support pour tous les contrôles SOX
Procédures :

* Faire un bilan des procédures existantes et rédaction des procédures manquantes

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4/5, de type université ou école de commerce, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en contrôle de gestion au travers d'un stage précédent. Votre aptitude à structurer l'information, votre esprit de synthèse et analytique et votre excellente communication écrite, vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Vous êtes motivé(e), rigoureux(se), organisé(e), autonome, réactif(ve) et à l'aise avec les chiffres. Vous êtes curieux(se) et doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le souci de mener à bien vos missions. Vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.

Excellente maîtrise d'Excel.

Vous maîtrisez un anglais courant.


VOS AVANTAGES :

* Être un membre à part entière des équipes du leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants
* Avoir 1 jour de récupération offert par mois travaillé et les ponts offerts, soit 6 jours de congés payés pour 6 mois travaillés
* Profiter du restaurant d'entreprise pour un budget quotidien estimé entre 0.50EUR et 2EUR
* Avoir accès aux ventes organisées par le CE et 30% de réduction sur les produits Dim, Playtex, Wonderbra et Shock absorber
* Avoir un accès à la Conciergerie (services proposés par des esthéticiennes, ostéopathes, cordonniers...)
* Séances de coaching sportif (Pilates, yoga, renforcement musculaire...)
* Taux horaire: 5,85EUR ou 6,50EUR (soit entre 900EUR et 1000EUR brut par mois)
Notre siège social Européen et filiale française se trouve à Rueil-Malmaison (92500), accessible en RER A, à quelques kilomètres de Paris, dans une enceinte moderne entourée d'espaces verts.

Vous avez le goût du challenge ? Vous souhaitez intégrer et évoluer au sein d'un Groupe international ? Rejoignez le Groupe HanesBrands !

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

6 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

HanesBrands Inc. est un acteur international de l'industrie textile en constante évolution, qui, à travers des marques emblématiques comme DIM, Playtex, Wonderbra, Shock Absorber ou encore Champion, propose à ses collaborateurs un univers innovant et créateur de rêves ! Leader mondial des sous-vêtements et des produits chaussants, notre siège monde est basé à Winston-Salem, en Caroline du Nord aux Etats-Unis et nous générons un chiffre d'affaire annuel de 6,7 milliards de $ dans le monde.
HanesBrands est profondément engagé dans une démarche globale de réduction de son impact sur l'environnement tout en assurant des conditions de travail et de vie optimales pour ses 65 300 collaborateurs dans le monde entier.

 

Postuler à cette offre

Postuler sur le site du recruteur
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes