Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing vous participez à la gestion et à l'optimisation des Bases de Données Exposants et Visiteurs, et vous prenez en charge toutes les campagnes e-mailings des évènements en étroite collaboration avec les Responsables Salons, Communication et Digital, à savoir :

GESTION DES FICHIERS EXPOSANTS ET VISITEURS

- Actualiser et qualifier les BDD (Import - Export de fichiers, dé doublonnage, enrichissement des Data, " Siretisation ", gestion des PND, réalisation des requêtes RGPD, ...)

- Optimiser les opérations. Proposer et mettre en place des solutions d'automatisation ou d'accélération des traitements (scripts, macros, ...)

- Segmenter et préparer des Plans Fichiers pour les opérations de Marketing Direct (mailings, e-mailings, ...)

REALISATION DES CAMPAGNES D'E-MAILING

- Concevoir les messages en conformité avec les briefs des Responsables salons et des Chargés de Communication (intégration et relecture des rédactionnels, conception graphique, montage, envoi de BAT, corrections, ...)

- Définir les cibles de chaque campagne et segmenter les fichiers des destinataires. Planifier l'envoi des e-mailing.

- Analyser quotidiennement les performances des campagnes (taux d'ouverture, taux de clic, transformation, désabonnement, ...) et en assurer le reporting aux Responsables concernés. Proposer et mettre en place d'éventuelles actions correctrices.

- Mettre en place des process et des automatisations (trigger marketing, relances automatiques, ...) afin de capitaliser au mieux sur les interactions de nos clients et prospects avec les évènements.

GESTION DE PROJETS

- Apporter un support au Directeur Marketing sur des projets de refonte des Systèmes d'Information (Mise en place d'une DATA Visiteurs centralisée, refonte du SI Exposants, optimisation des formulaires d'inscription en ligne, ...)

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- H / F

- Formation supérieure à dominante Marketing (Bac+5)

- Expérience en Marketing opérationnel et, idéalement, en gestion de Bases de Données


- H / F

- Formation supérieure à dominante Marketing (Bac+5)

- Expérience en Marketing opérationnel et, idéalement, en gestion de Bases de Données

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Avec 32 Salons, SPAS ORGANISATION est le leader dans l'organisation de Salons sur les secteurs Bio, Bien-Etre, Santé au naturel, Art de Vivre et accueille chaque année plus de 6 000 exposants et 500 000 visiteurs.

Afin d'accompagner le développement de ses activités, SPAS ORGANISATION renforce ses équipes Marketing et crée un poste de CHARGE DE MARKETING.

Ce poste est à pourvoir directement avec l'Entreprise SPAS ORGANISATION. Il est basé à BOULOGNE (92) - Métro Jean Jaurès.

Merci d'adresser votre CV par e-mail directement au Cabinet de Recrutement YEARLING.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes