Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction administratif et financière, vous devrez :

- Etre le relais de la Direction en matière de gestion du personnel et comptabilité.
- Établir les clôtures comptables et déclarations fiscales mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Réaliser les prévisions de trésorerie.




- ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Procéder aux clôtures comptables mensuelles :
- - Enregistrer les factures fournisseurs et notes de frais.
- - Enregistrer les factures clients et s'assurer de l'exhaustivité des provisions FAE.
- - Procéder à l'analyse régulière des balances âgées clients et fournisseurs ainsi que la balance générale et mener les actions pour apurer ces balances : lettrages, relances
- - Comptabiliser les écritures de paie et provisions mensuelles afférentes.
- Procéder aux enregistrements d'opérations bancaires.
- - Réaliser toutes les semaines à minima les rapprochements bancaires et s'assurer qu'il n'y a pas d'élément non justifié en rapprochement.
- - Produire un bilan et compte de résultat mensuel en J+2 maximum.
- - Produire la liasse fiscale de fin d'année, l'annexe et une ébauche du rapport de gestion.
- Procéder à la vérification des notes de frais:
- - Contrôler et valider les notes de frais
- - Enregistrer dans le logiciel de paie
- - Transmettre au RH le nombre de tickets restaurant à déduire
- - Procéder au calcul et effectuer les déclarations de TVA mensuelles.
- - Déclarer et payer l'impôt sur les sociétés, la CVAE et autres taxes foncières ou liées au CA.
- - Anticiper les échéances (acomptes, soldes) en matière de trésorerie.
- - Procéder à l'enregistrement comptable de ces impôts et taxes.
- - Assurer un monitoring de la réglementation fiscale pour en suivre les impacts opérationnels.
- Assurer le suivi et les prévisions de trésorerie : 
- - Positionner les encaissements et décaissements à venir et suggérer des placements au DAF.
- - Procéder aux relances clients et rendre compte à la Direction de tout dépassement d'échéance ou risque de décalage ou non-paiement.




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Quel est le profil idéal ?

De profil  Bac+3 à Bac+5 en comptabilité vous devez posséder 1 an d'expérience minimum au sein d'une PME au service comptabilité .


Les points fort pour ce poste :

- Qualités rédactionnelles et bonne maîtrise de l'orthographe
- connaissance du logiciel du Sage 100
- ainsi qu'une parfaite maîtrise bureautique, et notamment bon niveau sur Excel et Word



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