Détail de l'offre
Quelles sont les missions ?
Au sein de la Direction Internationale d'Hermès Parfum et Beauté, vous serez rattaché(e) au Responsable Marketing Opérationnel et en étroite collaboration avec l'intégralité de l'équipe (Responsable Grand Compte, Retail Manager et Opérations).
Le Travel Retail est un marché stratégique, avec de nouveaux enjeux en 2021 pour insuffler une nouvelle dynamique.
Vos missions principales seront les suivantes :
PLAN MARKETING 360
Préparation, mise en place et analyse d'un nouveau lancement en 2021
Mise en place des nouveautés Beauté
Déploiement du plan visuel merchandising Parfum et Beauté sur nos espaces
Préparation des forecasts d'outils marketing 360
Développements d'outils merchandising retail
Coordination du plan marketing 360 auprès des équipes commerciales
ACTIVATION TRADE MARKETING
Réalisation en toute autonomie des opérations trade marketing de toute la zone avec une vision globale
Suivi du plan trade marketing par retailer et du budget de la zone
Briefing créatif en lien avec les guidelines merchandising
Suivi auprès des fournisseurs et équipes commerciales
Réalisation des bilans et analyses chiffrées de nos opérations
BUDGET MARKETING ET REPORTING
Construction annuelle et suivi mensuel du budget PLV, miniatures et échantillons par zone
Gestion du plan d'action miniatures et échantillon de la zone
Suivi des bons de commande
Consolidation du reporting trimestriel (résultats sell-out, retail, merchandising, trade, média, formation)
MISSIONS TRANSVERSES
Organisation d'un séminaire digital inédit pour les vendeuses Europe (100 personnes)
Analyse de la concurrence Parfums et Beauté sur le terrain dans nos aéroports pour réaliser des recommandations et ainsi contribuer à la stratégie zone
Coordination des visuels de communication de nos magazines airlines
Quel est le profil idéal ?
Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école de commerce, marketing ou université
Vous avez un forte capacité d'analyse des chiffres, une pensée structurée, une sensibilité esthétique et une curiosité toujours en éveil
Vous avez réussi à gérer des projets différents, en faisant preuve de rigueur, d'organisation et de forte autonomie
Vous savez travailler avec des interlocuteurs variés en vous appuyant sur vos qualités relationnelles, votre sens des responsabilités et votre adaptabilité
Vous maîtrisez couramment l'anglais et avez des compétences avancées en bureautique : Word, Excel, Powerpoint
Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre. des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre. des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.
Pourquoi les rejoindre ?
Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd'hui sa créativité à travers 14 métiers.
Créateur, fabricant et marchand d'objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d'un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.
-
Assistant(e) Administration des ventes et SI H/FSPINPARTParis Stage
-
Stage Assistant Chef de Projet H/FELISSaint-Cloud Stage
-
Stagiaire Analyste Gestion de Portefeuille H/FCBRE BUSINESS SERVICESParis Stage
-
Assistant(e) chefs de produit H/FELISSaint-Cloud Stage
-
Stage Business Development H/FCBRE BUSINESS SERVICESParis Stage
-
STAGE - Assistant/e Chef de Produit France (H/F)FROMAGERIES BELSuresnes Stage
Voir les autres postes en tant que :
Postuler à cette offre
Postuler sur le site du recruteurVoir les autres postes en tant que :