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Offre d'emploi
Resp Administratif &Financier Business Partner H/F Offre expirée
SELESCOPE

18 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Le poste :

Directement rattaché à la direction générale, vous prenez un poste clé et central dans l'exécution de notre stratégie de développement.

Vous positionnant en Business partner du dirigeant, vous structurez et organisez nos processus financiers en les plaçant au cœur de notre démarche et permettez ainsi à l'entreprise de franchir une étape clé pour accélérer sa croissance.

Ainsi, vous animez les processus comptables et financiers au quotidien : démarche budgétaire et reporting financier, travaux de clôture et production des états, opérations courantes de comptabilité, gestion de trésorerie et prévisionnel, suivi des postes clients et fournisseurs, fiscalité courante, relations banques, CAC? et supportez le dirigeant en l'appuyant sur les volets sociaux, juridiques et RH

Au-delà de ces missions, vous menez à bien des actions structurantes au regard des enjeux de croissance en concevant et mettant en place les outils de pilotage adaptés (indicateurs de suivi et outils de reporting opérationnels -kpi-, comptabilité analytique et contrôle de gestion interne).

Enfin, vous pilotez des projets stratégiques de fond : optimisation SI (nouvel ERP, évolution du logiciel comptable -SAGE-), études ponctuelles dans le cadre de dossiers spécifiques (croissances externes?).

Vous êtes accompagné pour cela par une équipe impliquée et dynamique, et un partenaire financier solide, accompagnant la structure sur le long terme.

A ce poste déterminant pour l'avenir de l'entreprise, au-delà de vos compétences, votre capacité à vous positionner en moteur et votre volonté de construire et de vous développer sont essentielles.

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Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion (type ESC / DESS / DESCF/ DECF/ DEC), vous êtes, par exemple aujourd'hui DAF, RAF, CFO, contrôleur de gestion, responsable comptable ou auditeur au sein d'une structure à taille humaine et souhaitez occuper un poste à la fois stratégique et opérationnel. Sans être indispensable, une connaissance de l'univers de la distribution représenterait un plus.

Rigoureux et d'un tempérament entrepreneur, vous vous appuyez sur votre vision globale du fonctionnement d'une entreprise pour mettre en place des projets et faire évoluer la structure en expliquant, éclairant et transmettant votre savoir-faire. Sans être forcément un expert informatique, vous saurez vous impliquer sur des sujets SI.

Au-delà de ces aspects, c'est surtout votre personnalité et votre volonté de vous positionner en partie prenante d'un projet qui feront la différence.



Nous vous proposons :

* De travailler au sein d'une structure à taille humaine au côté d'équipes impliquées.
* De relever un challenge passionnant en intégrant une structure innovante, solidement installée sur son marché et en développement
* D'évoluer en toute autonomie au côté de partenaires financiers fidèles dans une démarche long terme.
* Un cadre de travail en région, idéal pour les amateurs de ski, de sport et de nature.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Marque pionnière de l'aménagement de bureau sur le Web, nous proposons depuis 2004 à nos clients entreprises et professionnels de tous secteurs un catalogue exhaustif de solutions de qualité en nous appuyant sur un business model précurseur et créateur de valeur.

Plaçant la relation client au centre de nos attentions, nous avons une forte culture du service, de la transparence, de la proximité et de l'accompagnement.

Leader sur notre marché, nous nous appuyons sur une équipe d'une vingtaine de collaborateurs engagés, dynamiques et experts qui construit chaque jour des relations durables et des liens privilégiés avec ses clients, allant de la TPE au grand compte.

Accompagnés par un actionnaire principal historique et fidèle, nous avons, sous l'impulsion de notre nouveau dirigeant, enclenché une dynamique de croissance forte et rentable et nous structurons afin d'assurer et de pérenniser notre leadership.

Nous recherchons donc aujourd'hui notre futur(e) :

Resp Administratif &Financier Business Partner H/F

Mobilier et aménagement de bureau pour les entreprises - e-commerce / Grenoble

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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