Quelles sont les missions ?

FINALITÉ DE LA FONCTION
Assurer un relais de croissance pour la société sur son secteur régional
Développer une nouvelle activité de maintenance et de services par l'animation d'un portefeuille multi-clients, multi-métiers.
Manager le pôle de 30 collaborateurs

POSITION HIÉRARCHIQUE
Ce poste est sous la responsabilité directe du Responsable de l'Agence
Le Responsable d'Activité Maintenance et Services collabore régulièrement avec les services opérationnels, supports et siège.
ENJEUX
Lancer une nouvelle activité de maintenance et de services sur un secteur très concurrentiel
Manage une équipe de 30 collaborateurs expérimentés dans leur domaine.
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PRINCIPALES MISSIONS
Développement de l'activité de Maintenance et de Services :
Entretenir la qualité de la relation client.
Etre en relation régulière avec les clients, les sous-traitants, les fournisseurs
Définir et mettre en place les objectifs et moyens pour répondre à la stratégie de déploiement du business plan pour le nouveau marché Maintenance et Services
Détecter les zones de marchés potentiels de Maintenance et Services.
Développer son réseau, prospecter de nouveaux donneurs d'ordre et partenaires pour diversifier le portefeuille clients et l'activité
Préparer les appels d'offres locaux sous la supervision du responsable d'agence
Proposer une réponse commerciale à son responsable d'agence
Management de l'équipe :
Définir les besoins de ressources et proposer les embauches nécessaires au Responsable d'Agence pour validation
Développer les compétences de ses collaborateurs et transmettre ses connaissances
Animer l'équipe au quotidien : soumettre les besoins de formation au Responsable d'Agence, accompagner les parcours internes, réaliser et s'assurer de la réalisation des Entretiens Annuels d'Evaluation des collaborateurs sous sa responsabilité
Assurer la transmission de l'information à ses collaborateurs.



Suivi technique et financier :
Assurer la rentabilité des affaires prises dans le cadre de l'activité Maintenance et Services par la mise en place d'indicateurs de suivi et de gestion des affaires pertinents
Garantir le management de la bonne gestion contractuelle
Etablir le budget annuel de son activité, la mise à jour trimestrielle et assurer le reporting tous les mois auprès du Responsable d'Agence : prise de commande, production et marge associée, facturation, encaissement
Veiller à la bonne réalisation du budget dans le respect de l'ensemble de ses objectifs


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Quel est le profil idéal ?

Nous recherchons un(e) candidat(e) de formation supérieure Bac+5, Ingénieur généraliste ou spécialisé dans le BTP, disposant d'une expérience de 15 ans dans les secteurs de l'énergie, la domotique, l'électricité, les fluides, les télécom, la fibre optique, le VRD, et une expérience éprouvée en tant que Responsable d'Activités, Responsable de Service, Responsable d'Affaires, Responsable de Projets.

Expérience et compétences exigées :

Compétences commerciales et de développement d'activités
Expérience managériale d'une équipe technique de 5 personnes au moins
Compétences techniques dans le domaine de la maintenance (procédés techniques, études d'exécution des travaux, connaissances des coûts)
Secteurs recherchés : secteur de l'énergie, l'électricité, les fluides, les télécom, la fibre optique, le VRD, la domotique
Qualités recherchées : agilité, adaptation, négociation

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Envoyer votre candidature sous la référence en objet : TECH200221
Votre candidature complète comprend : CV, Photographie professionnelle, Lettre de motivation en lien avec les attendus du poste.
Poste à pourvoir immédiatement.
Dans le cadre de notre politique diversité et handicap, nous déployons une politique de recrutement non discriminatoire et nous engageons à étudier, à compétences égales, toute candidature reçue.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT
Notre processus de recrutement comprend plusieurs étapes : entretiens téléphoniques, entretiens de présélection par Skype, entretiens individuels d'évaluation au Cabinet.
Si vous n'avez pas été contacté(e) dans les 4 semaines suivant votre candidature, vous pouvez considérer que votre profil n'a pas été retenu dans la phase de présélection sur CV.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet spécialisé dans la Chasse de Têtes et le Recrutement, nous intervenons sur les fonctions cadres, cadres dirigeants et experts pour les PME, ETI et Grands Groupes dans tous les secteurs d'activités.
Nous répondons également aux besoins en Management de Transition et RPO (externalisation de recrutement de masse) de nos clients ainsi qu'en coaching et accompagnement à la recherche de poste pour les candidats.
Adossé à un groupe familial et indépendant de 250 personnes intervenant en France et à l'international, les équipes de PREMI HOMME sont situés à Paris et à Tours.
Nous accomplissons notre profession dans l'ouverture, la rigueur et l'exigence inscrites dans nos principes éthiques (www.premi-homme.com).

Nous recherchons pour notre client, une ETI spécialisée dans le domaine de l'énergie, un(e) Responsable d'Activités Maintenance et Services.
Le poste est situé dans la Région Centre Val de Loire.
Contrat CDI.

 

Année de création

1992

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