Quelles sont les missions ?

Rattaché à la Direction Stratégie Marketing et Communication, en véritable bras droit, vous êtes le garant de la mise en place des actions qui donnent le plus grand rayonnement commercial et la plus grande notoriété aux différentes dénominations et marques, en France et à l'international. Vos missions sont :

    
* Co-construire la stratégie et le budget marketing par marché et déployer les plans d'action opérationnels 360° dont, l'activation des circuits de distribution, salons/évènements, formation, oenotourisme,    
* Développer un relationnel proche avec les prescripteurs et participer aux évènements clefs,    
* Piloter les agences opérationnelles partenaires sur les différents marchés et assurer la cohérence des actions et messages transmis,    
* Être le garant des outils et argumentaires commerciaux adaptés aux différents marchés et piloter les négociations commerciales en France,    
* Participer à la définition des objectifs et KPIs et concevoir les outils de reporting,    
* Effectuer une veille et analyse du marché et de la concurrence (consommateurs, best practices, statistiques, panels et études de marché),    
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes (digital et communication, évènements et salons, études, etc.) et fonctionner en task force sur les projets transversaux,    
* Piloter, développer, former, structurer l'équipe (4 personnes).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 Marketing minimum, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans ce type de fonction, avec une forte orientation commerciale, dans l'industrie des vins/spiritueux au sein de structures à dimension internationale.
Avec une parfaite maîtrise de l'anglais, vous êtes passionné par le vin. Une formation de type WSET/3 est un plus. Reconnu par votre leadership, votre esprit d'analyse et votre polyvalence, vous êtes entrepreneur, structuré, excellent communicant et vous souhaitez participer à un projet de transformation en tant que véritable artisan.


Conditions et Avantages

N/C

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Marketing Opérationnel H/F MICHAEL PAGE
Signataire de la Charte Diversité
La charte de la diversité ? x

Un engagement signé condamnant les discrimations dans le domaine de l'emploi et décidant d'oeuvrer en faveur de la diversité.

Voir les 512 offres de MICHAEL PAGE

Michael Page Digital, Marketing et Communication accompagne les acteurs économiques innovants dans leur mutation digitale et intervient sur les métiers du marketing et de la communication.
Notre client, acteur incontournable du rayonnement international et du renouveau de l'industrie vitivinicole du sud de la France, cherche dans le cadre d'une création de poste, son Responsable Marketing Opérationnel.

MICHAEL PAGE se presente en vidéo

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes