Quelles sont les missions ?

Le (la) Chef(fe) de projet Amélioration Continue deviendra l'expert des processus métier et à ce titre réalisera les travaux suivants :

Amélioration continue :

- Participe à la construction de la cartographie des processus du CSF
- Contribue à l'amélioration des outils d'analyse et à la mise en place d'indicateurs de performance
- Participe au déploiement d'une organisation basée sur l'amélioration continue, s'assure de sa pérennité
- Analyse les processus, identifie et synthétise les axes d'amélioration dans nos processus métier (marketing, prospection, vente en réseau, télévente, après-vente)
- Pilote et coordonne des projets d'optimisation et d'harmonisation des interfaces et relations avec les clients internes

Accompagnement des métiers sur le changement :

- Réalise les études d'impacts liés à la modification des processus, la mise en place d'outils, ou à un changement d'organisation
- Participe à l'identification des actions d'accompagnement adaptées aux profils des acteurs (plan de communication, plan de formation, organisation du support)
- Réalise des actions d'accompagnement (actions de communication, supports de formation, mise en place outils d'accompagnement...)

Gestion documentaire :

- Met en place une démarche autour de la gestion des connaissances (analyse des besoins, identification des typologies documents, archivage, optimisation des outils actuels, ...)
- Accompagne les métiers dans la prise en main de la démarche qualité documentaire

Le (la) Chef(fe) de projet Amélioration Continue interviendra également sur des réflexions transversales d'organisation, à ce titre, il (elle) :
-Recueille les besoins et identifie les potentiels d'amélioration
-Participe, coordonne des projets transverses

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Quel est le profil idéal ?

Vous avez un Master 2 spécialisé en management des processus, qualité et 3 ans d'expérience minimum dans une fonction similaire ou cabinet de conseil.
Une bonne connaissance des processus dans le domaine du service, une expérience dans le domaine de la banque ou de l'assurance seraient appréciées.
Des connaissances en qualité nous intéressent.
Vous disposez d'une expérience en excellence opérationnelle ou avez une certification Lean.
Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre sens de l'organisation sont prouvés.
Autonome et curieux(se), vous êtes à l'aise dans l'identification des potentiels et vous savez être force de proposition.
Vous avez le sens du Client (interne et externe), et de la performance.
Votre capacité à garder une vision globale est un atout pour faire converger les objectifs de chaque service.
Votre aisance relationnelle vous permet d'être à l'écoute, persuasif(ve) et pédagogue.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Depuis plus de 60 ans, le Groupe Crédit Social des Fonctionnaires est reconnu pour son expertise dans les activités de crédit et d'assurance à destination des agents des services publics.
Le Groupe CSF est composé de 370 collaborateurs dont 200 conseillers basés au sein de 32 agences et 100 points conseil répartis sur la France entière.
Notre indépendance financière garantit le respect de nos valeurs
Expertise et qualité de service sont au coeur de nos préoccupations dans un environnement centré sur notre développement.

 
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