Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au Responsable Expertise Technique Service, vous intervenez en qualité d'assistance, de conseil et de support technique pour répondre aux demandes et accompagner les clients internes et externes - à distance -. Le développement de vos compétences vous permettra d'assurer la réalisation des instructions techniques et les formations de l'organisation Service de la BU :

- Gestion des demandes clients - tél ou mail - : analyse des besoins, dépannage et assistance téléphoniques. Réalisation des investigations et diagnostics (pannes d'alternateurs...), conseils et propositions de solutions techniques, supervision éventuelle de l'implémentation client.
- Rédaction de la partie technique des offres de service. Vérification des rapports d'interventions au plan technique. Rédaction des descriptifs pour les expertises.
- Référent technique en interne : expertise machine en cas de retour, détermination des travaux complexes en atelier. Relations avec le Service Qualité afin d'assurer un retour d'expérience (RETEX). Validation technique des projets ou des offres à risque. Participation à des réunions commerciales. Interface avec les différents services internes (BE, logistique...)
- Réalisation de formations externes (sur sites clients ou en usines) et internes, auprès des équipes de la BU, sur le fonctionnement, les méthodes d'investigation et la maintenance des alternateurs.

Déplacements ponctuels : interventions occasionnels sur sites clients (2 à 3 fois par an), formations auprès des clients ou au sein des usines (5 à 6 fois par an).

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation Ingénieur à dominante Electrotechnique / Mécatronique... ou équivalent, vous avez acquis une première expérience en société de service ou en milieu industriel dans le domaine des machines tournantes. Connaissance du fonctionnement et de la maintenance de moteurs électriques ou d'alternateurs. Connaissance des outils de diagnostic, analyse de risque et analyse 8D. Anglais technique opérationnel.
Qualités relationnelles, sens du service client et réactivité, esprit d'analyse, capacités rédactionnelles, rigueur et organisation.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Ingenieur expert technique h/f PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
PASCALE SABATHIER CONSULTANTS
CDI
Membre du Syntec conseil en recrutement
Le Syntec conseil en recrutement ? x

Convention Collective Nationale applicable au Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils. En savoir plus

Voir les 7 offres de PASCALE SABATHIER CONSULTANTS

Le Groupe LEROY SOMER, 8 000 personnes en France et à l'International, filiale du groupe NIDEC (100 000 personnes), est l'un des leaders mondiaux des systèmes d'entraînement électriques et des équipements de production d'énergie électrique. Nous recherchons pour notre site d'Orléans (300 personnes) - Division Alternateurs un(e) : INGENIEUR EXPERT TECHNIQUE SAV (H/F)

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes