Quelles sont les missions ?

Intégré(e) à l'équipe de la Direction du Développement Commercial au sein du Métier Chaussures, vous participez au développement commercial de la nouvelle collection lors de deux de ses temps forts (ventes showrooms), sous la direction de la Directrice du Développement et en lien avec trois responsables de zone et une coordinatrice commerciale.





Eléments de contexte
Stage de 3 mois à pourvoir à partir d'octobre 2020

Principales activités
Vos missions principales seront les suivantes :

VENTES SHOWROOM (PRE-COLLECTION ET COLLECTION)

En soutien des responsables de zone tout au long de la préparation et en charge d'un stand pendant les ventes.

Avant :

Organiser les sessions de ventes d'un point de vue logistique (informatique, matériels, vendeurs...) en lien avec l'équipe d'organisation et les services généraux
Elaborer la synthèse des conditions commerciales à l'attention des acheteurs
Participer à la préparation des analyses (tableaux de bord utilisés dans le cadre des briefs commerciaux aux vendeurs)
Nourrir l'outil " Application Podium " sur Excel en fonction d'analyses commerciales, en lien avec l'équipe DSI (questionnaire, recommandations d'achats, cadencement service clients)
Pendant/Après :

Assurer la coordination et veiller à la bonne organisation du stand pendant le déroulement des ventes (accueillir les acheteurs, être en lien permanent avec les vendeurs)
Suivre les modifications de commandes clients
Analyser la performance de l'organisation du showroom : temps de rendez-vous, appréciation des clients...
S'assurer du niveau de documents commerciaux disponibles chaque jour et assurer leur réapprovisionnement ainsi que leur mise à jour (en fonction des ajouts/ annulations)
Etre en mesure de remplacer un vendeur de l'équipe showroom pour animer une session de vente en cas d'absence inopinée (maitriser les systèmes, les collections et la stratégie commerciale)
FORMATION

Aide à l'organisation des différentes formations des vendeurs à Pantin (réservation de salle, petit-déjeuner, recherche de paires)
Gérer les prêts de produits, et leur mise en place le cas échéant
INTERFACE AVEC LE SERVICE CLIENT DE NOTRE DIVISION COMMERCIALE

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Quel est le profil idéal ?

Actuellement étudiant(e) en école de commerce ou parcours équivalent
Très grande rigueur
Sens du service, humilité, bon relationnel, dynamique, esprit de souplesse
Capacité d'analyse, hauteur de vue
Polyvalence et gestion du stress
Affinité produit et intérêt pour la chaussure
Anglais courant (à l'écrit comme à l'oral), indispensable pour assurer le lien avec les acheteurs du monde entier

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd'hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d'objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d'un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

 
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