Responsable Marketing H/F Dernier jour
INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS
Enseignement - Animation - Recherche
Paris
CDI

Offre d'emploi
Responsable Marketing H/F Dernier jour
INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS

INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS
CDI
Candidature rapide Sauvegarder

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Missions:
Développer la stratégie marketing des offres de formations post bac et masters de l'ICP
Coordonner, assurer la mise en oeuvre opérationnel des plans d'actions définis
Contribuer à la structuration de la fonction commerciale dédiée à ces offres de formations
Développement de la stratégie marketing
Etudier le marché afin d'affiner et d'ajuster la stratégie en fonction des objectifs fixés et des résultats à atteindre
Proposer des stratégies globales de développement de l'offre de formation pour renforcer la marque ICP, et accompagner les chargés de promotion/de communication dans l'élaboration de stratégies pour des programmes spécifiques
Identifier les vecteurs de communication adaptés à la promotion et au positionnement des offres de formation
Définir les indicateurs de performance pour mesurer l'impact et l'efficacité de la stratégie, des actions déployées et des moyens mis en oeuvre
Effectuer une veille concurrentielle sur les pratiques marketing, commerciales, de promotion,sur les outils

Marketing, promotion, offre commerciale
Elaborer le plan marketing opérationnel et le budget y afférent
Déployer les actions de marketing digital et marketing direct pour générer des leads : lancement de campagnes publicitaires sur les Réseaux Sociaux en collaboration avec la Social Media Manager, réalisation de vidéos promotionnelles, organisation de sessions d'information en ligne, mise en place de campagne d'emailings et de postering
Coordonner le suivi et la relance des prospects
Concevoir, mettre en oeuvre des événements de recrutement, et y participer activement
Concevoir et produire des supports de communication print : catalogues, affiches, campagnes presse...
Accompagner les chargés de communication dans l'élaboration des argumentaires commerciaux lors des promotions des offres de formations

La mobilisation de réseaux internes,externes
Coordonner le déploiement du plan marketing et de promotion auprès des chargés de promotion/de communication, en optimisant les expertises au sein de l'équipe de la Direction de la Communication et du Marketing
Gérer les interfaces internes, identifier les acteurs clés et les mobiliser dans la réalisation des projets
Animer les relations lycées au travers de différents plans d'actions : mailing, visites de présentation sur le campus et dans les établissements
Piloter le programme d'étudiants ICP ambassadeurs

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Issu d'un Bac + 5 spécialisé en Marketing, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur un poste similaire. De ce fait, vous avez déjà exercé dans le milieu de l'enseignement, et êtes donc familier avec les formations post-bac ; une connaissance de la formation continue est un plus.
Doté d'un bon relationnel et possédant des aptitudes commerciales, vous savez vous montrer à l'écoute afin d'identifier les besoins de votre interlocuteur et de conduire des négociations parfois complexes. Vous possédez également de bonnes facultés de travail en équipe, et êtes capable d'animer un réseau de personnes impliquées dans les actions à mettre en oeuvre.
Enfin, vous êtes à l'aise avec l'outil CRM, et, de manière plus large, maîtrisez l'outil informatique et la communication web.

Qui a postulé
à cette offre ?

  • Combien de candidats ont déjà postulé à cette offre ?
  • Découvrez leur profil, leur niveau de rémunération
  • Comparez votre profil et affinez votre candidature

Je me connecte

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Offre d'emploi
Responsable Marketing H/F INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS
INSTITUT CATHOLIQUE DE PARIS
CDI

Fondé en 1875, l'Institut Catholique de Paris est un EESPIG (établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général) qui dispense des formations en Sciences Sociales, Humaines et Religieuses. Porteur d'un projet universitaire novateur, l'ICP décline sa signature " L'esprit grand ouvert sur le monde " autour de trois verbes : accueillir, innover, construire.
Il réunit 6 facultés, 6 instituts et 10 écoles supérieures et accueille sur le campus à taille humaine de la rue Vaugirard (Paris VIe) 10 000 étudiants.

 

Postuler à cette offre

Pour postuler plus rapidement
ou je remplis le formulaire suivant

Mes coordonnées

Mon CV

Mon message d'accompagnement

Démarquez-vous ! 

Pour faire la différence auprès des recruteurs, personnalisez le modèle type de lettre d'accompagnement ou sélectionnez une de vos lettres de motivation.
Nom de votre contact : Hariniaina YANNI

Nombre de caractères autorisés : 4000

Mon compte

En postulant, vous acceptez les conditions d'utilisation.

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes