Quelles sont les missions ?

Pour accompagner la croissance de notre client, nous recrutons un responsable de contrôle de gestion sociale H/F. Cette création de poste est motivée par une stratégie de performance sociale et la transformation de l'organisation des services Finance et RH.

Notre client, acteur majeur de la transition énergétique, basé dans le Sud-Ouest de la France, connaît depuis quelques années une réelle mutation avec un impact sur l'organisation de la fonction contrôle de gestion dans l'entreprise. Au même titre que la finance, la fonction RH connait une transformation et travaille en étroite collaboration avec le contrôle de gestion.

Compte tenu de cet enjeu de pilotage, la fonction de responsable contrôle de gestion sociale H/F a été créée pour répondre à ce besoin de performance sociale. Il aura pour objectif le pilotage de la performance économique et le retour sur investissement des politiques RH et sociales et des services RH.

Le responsable contrôle de gestion sociale H/F travaille en transversalité avec l'ensemble des équipes de la DRH ainsi qu'avec les autres directions de l'entreprise, et assure les interfaces avec les différentes parties prenantes. Il pilote la planification stratégique des ressources humaines ou " Strategic Workforce Planning " : construction du modèle, animation et analyse des écarts ; et supervise la production des éléments de pilotage RH (tableaux de bord, ?), financiers (au titre du pilotage des frais de personnel) et le contrôle de gestion sociale.

Dans le cadre de sa fonction, les missions du responsable contrôle de gestion sociale H/F seront les suivantes :

* Calcul et analyse des impacts coûts de la politique sociale

* Anticipation des évolutions et évaluation du retour d'investissement pour faciliter les prises de décision

* Contrôle budgétaire de la formation et des frais de fonctionnement RH

* Gestion du SIRH avec l'identification de solutions adaptées Reporting/BSC

* Responsabilité fonctionnelle sur le déploiement d'outils ou modules SI propres à son activité

Le poste est basé en France à Pau.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +5 en finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 8 ans dans le contrôle de gestion sociale. Vous maîtrisez tous les concepts RH ainsi que les outils digitaux.

Vous parlez un Anglais courant.

Ce poste requiert les compétences suivantes :

* Capacité d'analyse et de synthèse
* Goût du travail transversal
* Rigueur et fiabilité

* Sens de l'organisation et de l'anticipation

* Confidentialité

* Esprit d'équipe

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Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur majeur dans le secteur de l'énergie, a amorcé un plan de transformation significatif afin de se rapprocher davantage de ses clients, en développant son efficacité, avec une organisation innovante et agile.

 
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