Quelles sont les missions ?

Rattaché(e) au COO de l'activité (450M¤ de CA), le Revenue Manager est garant de la maximisation du revenu en définissant et déclinant une stratégie prix pour les offres et services proposés aux clients, compatible avec le positionnement de la marque et la compétitivité du cabinet sur le marché.
Les principales missions seront de :
- Définir et mettre à jour une stratégie de prix/politique tarifaire permettant d'améliorer la performance (volume et marge) tout en garantissant la compétitivité du cabinet et son positionnement de leader sur le marché
- Définir la méthodologie de positionnement prix, en particulier pour les nouvelles offres et nouveaux services en fonction des segments et de la valeur client, en étroite collaboration avec la Direction Marketing.
-Construire et faire vivre des outils dynamiques d'aide à la remise des prix, basés sur les meilleures pratiques du cabinet et sur une analyse des pratiques du marché
- Concevoir des dispositifs d'accompagnement et d'animation des communautés en interaction avec les clients de manière à partager une culture commune en matière de Revenue management et d'harmoniser la politique des prix à l'échelle des territoires
- Animer et former en continu les équipes aux meilleures pratiques et outils mis à disposition
- Analyser les résultats et les disparités entre les segments clients / territoires géographiques en évaluant leur impact afin de proposer de façon réactive des évolutions adaptées en matière de politiques tarifaires et de développement commercial
- Animer la veille stratégique concurrentielle relative aux stratégies / politiques tarifaires, partage de manière synthétique les résultats et formalise des recommandations.
- Construire et faire vivre un cadre de référence du domaine " Revenue management " (processus, procédures, modes opératoires, guidelines, etc.)
- Définir et mettre en place une gouvernance efficace entre les entités relatives à la gestion et au respect de la politique tarifaire
- Établir et suivre les tableaux de bord du domaine
- Participer activement à l'élaboration du budget commercial.


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Quel est le profil idéal ?

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez au moins 6 ans d'expérience dans le domaine du Pricing / Revenue management.
Ce parcours professionnel pourra par exemple avoir été effectué : au sein d'une entreprise ayant une organisation répartie sur l'ensemble du territoire national (organisation en réseau) et/ou au sein d'une entreprise de services type cabinet de conseil.

Vous avez de solides compétences en contrôle de gestion commercial, une aisance dans la gestion des données et des outils associés.
Vous êtes doté(e) d'une vraie capacité à travailler en mode projet et de manière matricielle / dans un environnement en transformation.
Vous avez un caractère dynamique, positif et enthousiaste,
une bonne communication. Vous êtes autonome et créatif, marqué par une culture du résultat, pragmatique, à la recherche de solutions et de compromis.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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Pourquoi les rejoindre ?

Entreprise internationale de services, leader sur son secteur, en forte croissance et dotée d'un positionnement innovant.

 
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