Quelles sont les missions ?

Vos Missions

Vous développez le chiffre d'affaires et la rentabilité (EBITDA) de votre périmètre produit.
Vous Suivez la ligne stratégique de la société ainsi que celle de la marque dans le but de définir le meilleur assortiment, vous veillez également à améliorer sa visibilité et coordonner sa mise en place chez les clients.

Vos responsabilités

1. Piloter la performance de l'offre produit.

- Définir le budget annuel de vente et d'achats de votre périmètre.
- Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (chiffre d'affaires, prix, marge) et le débriefing des résultats avec votre équipe.
- Améliorer la pertinence de l'assortiment en vue d'optimiser la rentabilité.
- Elaborer un plan commercial pour la catégorie de produit.

2. Vous Managez les équipes Offre et vous les accompagnez dans leurs missions de définition d'offre produit.

- Définir des objectifs annuels et les communiquer à votre équipe (responsables de l'offre, responsables produits, gestionnaires produits).
- Organiser les entretiens annuels, analyser les besoins de formation, identifier le potentiel d'évolution des salariés placés sous votre responsabilité et donner de la visibilité à votre hiérarchie sur les besoins en recrutement.
- Analyser le positionnement d'une gamme de produits en lien avec la stratégie commerciale et marketing : contribution au chiffre d'affaires, au volume des ventes, à l'image de marque, et à la rentabilité.
- S'assurer de l'évolution des gammes produits en lien avec la stratégie de l'entreprise et de la marque sur les sujets stylistiques, industriels et RSE.

3. Animation de l'offre produit

- Animer l'offre au près du service commercial : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser et des clients à cibler.
- Valider l'offre produit et veiller à sa bonne mise en oeuvre en showroom : organiser l'assortiment type, la présentation et la mise en scène des produits.
- Participer à l'optimisation de la chaine de valeur B2B2C en travaillant en collaboration avec le service marketing et communication sur les outils digitaux. Aider à assurer la bonne pertinence de l'animation de l'outil B2B, ainsi que celle du site B2C de marque.

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Quel est le profil idéal ?

De formation Bac +4 ou +5 de type école de commerce, vous justifiez d'une expérience réussie sur un poste de Category Manager.
Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et d'une bonne compréhension des consommateurs. Vous avez une véritable habilité à conduire des projets.
Vous avez " le goût " du produit et vous connaissez les tendances.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Grand Groupe Français international spécialisé dans les biens d'équipement de la maison, recherche dans le cadre d'une forte croissance de son activité un Category Manager avec une culture "meuble".

Département (93) - proximité du Bourget

 
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