Quelles sont les missions ?

Vous prendrez en charge plus particulièrement les processus visant :
- l'analyse des coûts opérationnels en lien avec la Direction des Opérations
- La contribution et la reconnaissance du chiffre d'affaires
- les frais de fonctionnement et les investissements : engagements et suivis en lien avec l'ensemble des directions et le responsable administratif et comptable, clôtures et analyses trimestrielles d'évolution et de variation, estimés et budgets.
Vous travaillerez le cas échéant sur toutes études et projets, en collaboration avec les équipes des Directions d'Éco-mobilier, en particulier en ********** sur le changement du plan comptable analytique en vue des extensions de périmètres de l'agrément et des nouvelles filières à créer pour prendre en charge le recyclage et la valorisation de nombreux autres types de déchets.

*Rôle et Missions
1/ En lien avec la Direction des Opérations, suivi et analyse des coûts opérationnels et participation aux processus prévisionnels.
2/ Préparation et participation à la ventilation des coûts par matière.
3/ Organisation et participation aux processus d'élaboration des budgets, estimés et Plan Moyen Terme.
4/ Suivi exhaustif des engagements de dépenses et d'investissement :
- Instruction et vérification budgétaire des engagements.
- Prise en compte dans progiciel comptable (SAGE).
- Gestion des factures sans commandes.
- En lien avec la comptabilité, suivi des engagements facturés.
- Analyse des engagements non soldés lors des clôtures trimestrielles.
- Mise en oeuvre et actualisation mensuelle du reporting du suivi des frais de fonctionnements et des investissements et envoi aux directeurs du suivi des frais vs budget.
- Réalisation de toute étude ou projet permettant de rationnaliser ou simplifier le fonctionnement des engagements de dépenses et d'investissement.
5/ Assistance dans l'analyse des campagnes de déclarations des soutiens aux partenaires de la filière, participation à l'analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions de clôture.
6/ Au sein de la DAF et en lien avec le Responsable Administratif et Comptable, participation active aux clôtures trimestrielles et annuelles.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

-De formation minimum Master 1 en finance / contrôle de gestion, vous avez au moins 15 ans d'expérience à votre actif avec des responsabilités similaires en entreprise. - Expertise Excel - La connaissance de SAGE FRP 1000 est un plus.
-Vous disposez d'aisance et de capacité rédactionnelle, faites preuve d'ouverture et de curiosité.
-Vous êtes connu pour votre pragmatisme, votre adaptabilité aux changements et votre forte opérationnalité.
-Vous faites preuve d'une grande rigueur et d'organisation.
-Votre leadership, ainsi que la capacité à s'intégrer et à évoluer dans un environnement très complexe (de type flux, yield management ou multi-services) et à fort volumes et flux financiers (>200 M¤) au regard de la taille des équipes (60 salariés), feront la différence.
Poste situé à Paris (12ème, proximité Gare de Lyon) en collaboration avec toutes les directions de l'entreprise, les directeurs, managers.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Eco-mobilier est une entreprise française remplissant une mission d'intérêt général dans le domaine environnemental. Créée en 2011, elle gère la collecte séparative, le recyclage et la valorisation des équipements d'ameublement usagés : meubles, sièges et produits de literie (de type couchages et couettes). Son activité est encadrée par un agrément des pouvoirs publics.
Eco-mobilier compte environ 55 salariés et son chiffre d'affaires s'élève à 178 M¤ pour 2019. Actuellement en fort développement-les volumes qu'elle gère ont été multipliés par 100 en 6 ans- de nombreux chantiers stratégiques sont en projet.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes