Quelles sont les missions ?

Au sein de la Direction Administrative et Financière et sous la responsabilité de la Responsable juridique en place:

QUELLES SERONT VOS PRINCIPALES ACTIVITÉS ?

Vous êtes amené(e) à prendre en charge en autonomie les dossiers suivants :

- Conseils juridiques des opérationnels dans leur quotidien
- Marchés publics et privés, déclarations de sous-traitance /contrats de sous-traitance
- Rédaction de contrats d'achat, de vente, de prestation, informatique, etc.
- Droit de la Propriété intellectuelle : conseils juridiques (marques, droit d'auteur, brevets), recherches d'antériorité de marques,
- Veille juridique, recherches juridiques, rédaction de notes
- Gestion des contentieux et précontentieux / gestion des sinistres
- Gestion et rédaction des baux commerciaux
- Archivage, Gestion documentaire

LOCALISATION :

Rhône Alpes (Beynost) a 15 min de Lyon accessible en transport en commun et en train

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

Un parcours d'intégration et de formation au poste
Un cadre de travail agréable (conciergerie, CE Dynamique?)
Un temps de travail souple (12 jours de RTT, des horaires flexibles, la pratique du télétravail sur certains postes)

DUREE : CDD 5 mois Remplacement congé maternité

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

PROFIL

Vous êtes de formation juridique en droit des affaires

Vous justifiez de minimum 5 à 7 ans d'expérience en entreprise
Une expérience en marchés publics et privés serait un plus

PERSONNALITE :

Aisance relationnelle et rédactionnelle, autonomie, rigueur, dynamisme, approche concret(ète) des situations sont des atouts pour ce poste

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

FRANCE AIR
CDD 5 mois

France AIR, QUI SOMMES NOUS ?

Une belle ETI française à capital familial, située à Beynost, aux portes de Lyon
" Architectes de l'air " depuis 60 ans, nous concevons et distribuons des systèmes de Traitement de l'air, de ventilation, de chauffage et d'eau chaude sanitaire.
Fort d'un réseau de distribution qui nous est propre, nous servons plus de 30000 clients dans le monde entier dans des secteurs aussi variés que l'Industrie, les bâtiments tertiaires, les établissements de santé, les cuisines professionnelles, les logements collectifs

Notre raison d'être
?Le bien être et la sécurité des personnes dans leurs lieux de vie
?Une volonté d'innovation et d'amélioration permanente
?Un cadre et une organisation de travail que nous souhaitons avant tout propice au bien-être de nos 700 salariés, qui nous vaut d'être reconnus parmi les 500 meilleurs employeurs de France depuis 3 ans par le magazine capital

Notre ambition:
?Tout en gardant notre ADN familial, nous positionner comme le référent international du traitement et de la diffusion de l'air intérieur.
?Accroitre les compétences et l'engagement de nos salariés en continuant à miser sur la polyvalence, l'autonomie, la bonne ambiance de travail et ce, complété d'une politique de formation continue soutenue.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes