Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Responsable administratif(ve) et financier(e) H/F Offre expirée
CABINET TURKA

4 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Vous serez en charge du management hiérarchique de l'équipe du service administratif et financier, à savoir 3 collaborateurs. Membre du CODIR, vous possédez un véritable rôle de conseiller(e) auprès de l'équipe Direction.

Vos missions principales s'articuleront autour des axes suivants :

- Supervision :
- Être le (la) garant(e) des différents services fonctionnels : trésorerie, comptabilité, gestion du personnel, paie, juridique, établissement des comptes sociaux et consolidés
- Gérer la trésorerie et les placements, ainsi que les relations avec les banques et les partenaires internes et externes

- Contrôle de gestion :
- Elaborer les budgets à 3-5 ans en fonction des objectifs, ainsi que les prévisions de fin d'année
- Mettre en place, améliorer et piloter les procédures et outils de gestion, tableaux de bord, reporting
- Analyser les performances de l'entreprise et identifier les éléments susceptibles d'agir sur le résultat global
- Produire les états comptables et financiers réguliers permettant de rendre compte aux différents financeurs
- Être force de propositions auprès de la Direction concernant les mesures correctives, analyser et mesurer les effets de chacune des propositions ainsi que des améliorations de flux dans les différents systèmes informatiques de suivi comptable et budgétaire

- Administratif
- Définir, sécuriser et améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable
- Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire et assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux
- Participer à la préparation des conseils d'administration, assemblées générales...
- Assurer, en lien avec le RRH de l'entreprise, le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel, à la médecine du travail, aux relations avec les services administratifs

- Financier
- Réaliser des études financières et économiques indispensables aux choix d'investissements ou à l'ingénierie financière de développement de l'entreprise

- Manager de l'équipe du service administratif et financier
- Driver et manager les équipes en mettant en oeuvre une organisation et un management favorisant et développant l'efficacité, l'autonomie, l'agilité et l'implication optimale de ses collaborateurs

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 10 ans dans une fonction de Contrôleur de gestion et/ou RAF, idéalement, au sein d'une activité de service.

Votre posture managériale aguerrie vous permet d'accompagner et faire monter en compétences votre équipe ; également, vous vous appuyez sur des compétences financières solides pour asseoir votre autorité de compétences.

Votre profil est celui d'une personne organisée, autonome, rigoureuse, ayant le sens des responsabilités et dotée d'un excellent relationnel. Votre agilité et votre capacité à simplifier les données techniques vous rendent compréhensible et accessible auprès de l'ensemble des acteurs de l'entreprise.

Vous maîtrisez les techniques d'élaboration de budget, les techniques d'analyse des risques financiers et vous possédez une bonne capacité à mener plusieurs projets simultanément.

Le poste est à pourvoir dès que possible sur Metz, des déplacements professionnels sont à prévoir sur la Lorraine.

Pour postuler à cette fonction, merci d'adresser sous réf RAF57 par courrier, votre CV, votre courrier manuscrit de motivation en précisant vos prétentions salariales au :

CABINET TURKA
Réf RAF57
30 Ter Avenue de la Garenne
54000 NANCY

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

4 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Le Cabinet Turka, pour son client, société de service dédiée à de la prestation de formation et de projets d'investissement en B to B, recrute :

1 Responsable Administratif et Financier H/F en CDI
Poste basé à Metz (57)

Rattaché(e) directement à la Direction Générale, vous contribuez à l'activité et aux projets de l'entreprise en garantissant la gestion financière selon la stratégie définie par la gouvernance, les réglementations et les procédures en vigueur.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes