Quelles sont les missions ?

Rattaché (e) au Directeur des Ressources Humaines de la BL services aux entreprises, vous serez en charge de:

- Piloter les relations sociales: animation des instances représentatives du personnel, conduite des négociations collectives, veille à la bonne application du droit social, aux accords collectifs et à la qualité du climat social ...
- Accompagner les Managers sur le terrain : rôle de conseil et d'expertise RH en lien avec les enjeux stratégiques, économiques et sociaux de l'entreprise, procédures disciplinaires et licenciements, révisions annuelles des salaires ...
- Gérer le développement des 450 collaborateurs du périmètre répartis sur plusieurs sites avec le soutien des plateformes centrales de la DRH: la participation aux processus de recrutement, la contribution à la réalisation des People Review pour les talents et les experts, la gestion des carrières et de la mobilité, l'identification des besoins individuels et collectifs de formation ..
- Accompagner la transformation RH sur votre territoire : déploiement des politiques et des outils informatiques RH et conduite du changement auprès des collaborateurs.
- Encadrer 1 RRH.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac + 5 en RH avec idéalement un cursus en droit social, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum en Ressources Humaines généraliste multi-sites avec une maîtrise de la législation sociale et une expérience en pilotage des relations sociales. Homme ou Femme de terrain, votre capacité à comprendre l'environnement de vos clients internes, votre aptitude à analyser les situations et à prendre des décisions font de vous un partenaire reconnu. Doté de qualités relationnelles, vous êtes réactif(ve), disponible, autonome. Organisé, vous savez gérer les priorités, mener à bien différents projets de front et accompagner le changement auprès des collaborateurs. Des déplacements sur le périmètre régional sont à prévoir à raison de 2/3 jours par semaine.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Présent sur les 5 continents, fort de ses 90 000 collaborateurs, SUEZ est un groupe de services et de solutions industrielles spécialisé dans la valorisation et la sécurisation des ressources. Les collaborateurs de SUEZ apportent au quotidien leur contribution à la révolution de la ressource au travers de 4 activités : Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, Traitement de l'eau et Consulting.

SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels.

 
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