Quelles sont les missions ?

Rattaché au Directeur Marketing et en collaboration étroite avec la Direction Commerciale, vous proposez et mettez en oeuvre les opérations destinées à garantir et stimuler la performance économique et commerciale de votre portefeuille Produits. Dans ce cadre, vous êtes également force de propositions stratégiques et moteur du développement de vos gammes :

- Analyser chaque produit de votre portefeuille afin d'en avoir une parfaite connaissance

- Réaliser les études de marché. Structurer et fiabiliser le recueil de données terrain par les équipes commerciales. Analyser la concurrence. Effectuer des enquêtes de satisfaction Clients

- Rédiger la synthèse des informations et présenter le positionnement de chaque produits aux Directions (DG, Commercial, Marketing, Production). Préconiser des axes de développement commercial et produit

- Proposer chaque année la stratégie Marketing argumentée pour vos gammes (plan Marketing produits, plan de Communication, moyens, étude de faisabilité de nouveaux produits, coûts, objectifs à atteindre, prévisions de ventes, ...)

- Participer chaque année à l'élaboration du budget Marketing Produit pour vos gammes et en assurer le suivi mensuel.

- Organiser et piloter vos opérations. Gérer les Prestataires et coordonner les intervenants des Services internes. Quantifier et analyser les résultats de chaque opération

- Apporter un support à la Direction Commerciale dans l'animation de ses réseaux de vente (Pharmacies, GMS, Distributeurs Export) : objectifs prévisionnels, argumentaires, mailing, outils d'aide à la vente, visuels in-store, formation produit, mesures d'incentive, ...

- Participer à l'évolution des produits existants et à la création de nouveaux produits en collaboration avec le service Développement (positionnement, pricing, ...)

- Préconiser des actualisations ou créations de packaging Produit.

- Elaborer la stratégie de communication (identité produit, plan de communication, outils de communication, médias, manifestations). Assurer la mise en oeuvre avec les Prestataires et Partenaires

- Assurer une veille concurrentielle, économique et scientifique permanente

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

- H / F

- Formation supérieure en Marketing (Bac+5)

- Expérience dans des fonctions similaires (Chef de Produits, Responsable de gamme, ...) sur des produits pharmaceutiques OTC ou sur des produits de grande consommation (cosmétiques, compléments alimentaires, alimentation, DPH, ...)

- Très bonne connaissance de l'un des deux réseaux de commercialisation (Pharmacies ou GMS)

- Anglais courant

- Connaissance de la chaîne graphique

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Chef de produit h/f YEARLING Cabinet de Recrutement
Voir les 4 offres de YEARLING Cabinet de Recrutement

LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE (R&D - Production - Exploitation) à forte notoriété sur ses marchés.

Ce poste basé au sud de la région parisienne est à pourvoir en CDI - statut Cadre - directement avec le Laboratoire.

Merci d'adresser votre CV au Cabinet de Recrutement YEARLING

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes