Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Directeur Achats Transport Logistique Groupe H/F Offre expirée
TURNPOINT

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recherchons pour notre client, leader mondial de la distribution, un Directeur des Achats Transport et Logistique Groupe H/F.

Rattaché(e) au Comité de Direction Groupe, vous êtes responsable de la définition et de la mise en oeuvre de la stratégie Achats Transport et Logistique Groupe permettant d'atteindre les objectifs de Performance qui vous seront fixés.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

- Vous êtes responsable de l'atteinte des objectifs annuels de Performance sur vos segments d'Achats en France, notamment économiques, tels que la réduction des coûts Fournisseurs. Dans ce cadre, vous animez, structurez et challengez l'ensemble des actions / chantiers, et en suivez l'avancement mensuellement, au travers de tableaux de bords.

- Vous définissez un plan de performance pluriannuels dans le cadre du Plan stratégique de l'Entreprise : liste des actions, et impacts économiques associés.

- Vous définissez la stratégie Panel Fournisseurs sur les divers segments d'Achats dont vous avez la charge, en liaison avec les Directions Métier en France, et dans les Pays.

- Vous coordonnez et centralisez la stratégie panels des différents Pays.

- Vous pilotez le processus d'appel d'offres (stratégies d'appel d'offres et choix Fournisseurs) en liaison avec les Directions Métiers, Business Units et Formats.

- Vous pilotez et négociez pour le compte du Groupe l'ensemble des négociations et des contrats Fournisseurs multi-Pays

- Vous négociez les plans de productivité annuelle des Fournisseurs, en vous assurant que l'ensemble des leviers de performance Achats sont bien déployés : analyse de la valeur, décomposition des coûts, réduction du nombre de Fournisseurs, synergies Pays, benchmarking, near/off-shoring,..

- Vous mettez en oeuvre des groupes de travail internes, en liaison avec les Cost Killers de la Direction des Achats Non Marchands, les Métiers et les Formats, visant l'identification des gisements d'économies " Cost Killing " ; dans ce cadre, vous identifiez et proposez des ruptures de business modèles permettant de réaliser des réductions de coûts

- Vous animez le processus des Revues de performances QCD (Qualité, Coûts, Délais) avec les Fournisseurs sélectionnés, en liaison avec les Directions Métiers et les Business Units / Formats.

- Vous veillez en permanence à la santé financière et à la dépendance vis-à-vis des Fournisseurs, et proposez des actions correctives si nécessaire.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Formation / Expériences professionnelles :
o BAC + 5, Ingénieur, Ecole de Commerce, Universitaire,
o 10 ans d'expériences dans les domaines des Achats Transports & Logistiques dans un environnement international
o Expérience managériale confirmée

- Compétences techniques / métiers :
o Excellentes facultés de négociation
o Expertise/maitrise globale des activités Transport & Logistique
o Bonne connaissance des processus Métiers et systèmes d'informations Achats (E-Procurement, MDM, ERP,..)
o Anglais courant

- Savoir-Etre :
o Leader reconnu par ses collègues, collaborateurs et hiérarchie
o Forte culture business et performance
o Capacité à allier vision stratégique et mondiale, avec des sujets très opérationnels
o Fortes aptitudes à convaincre et challenger fortement les équipes en interne et en transversale
o Sens des priorités, réactivité et respect des délais
o Esprit d'analyse et de synthèse
o Courage, rigueur, culture de travail en mode matriciel
o Innovant, capacité à structurer des nouvelles activités, et à en piloter efficacement l'avancement
o Capacité à produire personnellement ET à déléguer
o Autonomie, tout en rendant compte régulièrement et formellement à sa hiérarchie (compte-rendu)

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Turnpoint est un cabinet de recrutement familial spécialisé dans les métiers du transport, de la logistique et de la supply chain.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes