Quelles sont les missions ?

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Sales Operation et Customer Support Europe.
En tant que CRM Manager vous êtes responsable de la définition des processus CRM, de leur bonne application et de la gestion de la plate-forme (salesforce.com) / autres applications connectées d'un point de vue stratégique, technique et opérationnel.

Vous travaillez pour cela en lien direct avec les Directeurs des Ventes Régionaux, les Responsables Commerciaux, les Managers Produits, le Category Management, les Grands Comptes Stratégiques, mais aussi avec le département IT et ses spécialistes CRM.

Vous exécutez la vision stratégique et la feuille de route de l'organisation en collaborant avec les parties prenantes et les dirigeants. Il s'agit d'assurer l'utilisation la plus complète des capacités de la plate-forme pour offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs sur tous les canaux. Le CRM Manager assure également l'optimisation de l'engagement des utilisateurs grâce à une efficacité commerciale et marketing accrue.

Vous vous assurez que les processus CRM et l'outil CRM est une pièce maîtresse de la transformation numérique et digitale de l'entreprise et que les données capturées puissent être utilisées pour les activités marketing, commerciales, finance, supply chain, contracts desk etc.. (push sales, cashcollection, marketing stratégique, campagne marketing, invitation à un événement, ciblage, enquête client...). Notre ambition est de faire du Crm SDFC l'architecture de base et le réceptacle de notre processus " lead to Contract ".

Vos activités au quotidien :
Strategie et process :
- vous participer à la définition de la stratégie CRM : vision, perspectives et sa planification, en lien avec les différentes parties prenantes
- vous etes l'expert de référence pour la définition des process C

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Quel est le profil idéal ?

Vous disposez d'au moins 7 ans d'expérience en CRM (Salesforce.com de préférence mais pas exclusivement), expérience au cours de la laquelle vous avez démontré votre aptitude dans la conception, la mise en oeuvre et l'exécution de stratégies d'entreprise sur une plateforme CRM (une expérience avec Salesforce.com Lightning est un atout, de même qu'une certification Salesforce),
- vous parlez couramment anglais, français et idéalement une troisième langue européenne, notamment le portugais (voire l'allemand, l'espagnol, l'italien, etc.),
- vous avez une forte sensibilité business, une réelle orientation client, l'esprit analyse et la capacité à comprendre les besoins de l'entreprise et à identifier les opportunités d'optimisation,
- vous avez démontré de fortes capacités de communication (verbales et écrites) auprès de divers clients internes comme externes et savez travailler de façon transversale avec plusieurs services et notamment avec le marketing, les ventes, l'informatique, la logistique et les opérations,
- vous êtes habitué à travailler tant avec des ressources techniques et que des ressources fonctionnelles de l'entreprise, le tout afin de bien comprendre et maîtriser les processus internes, notamment en ce qui concerne les ventes et le marketing, ce qui vous permet de comprendre les besoins des clients et de les traduire en développement opérationnels de la plateforme et en nouvelle applications,
- vous êtes organisé, rigoureux, faites attention au détail,
- vous aimez les challenges, travailler dans un environnement exigeant en évolution rapide et constante,
- une expérience en " marketing automation " (Marketo, Eloqua, Adobe, ...) est un plus, et vous maîtrisez bien sûr les solutions Microsoft Office.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Pourquoi les rejoindre ?

Avec comme vision à long terme la valorisation des matières premières agricoles et le développement de produits alimentaires de qualité, Tereos figure parmi les leaders des marchés du sucre, de l'alcool et de l'amidon. Groupe coopératif, Tereos rassemble 12 000 agriculteurs et dispose d'un savoir-Groupe coopératif mondial, nous avons une ambition : contribuer à changer l'avenir. Nous sommes plus de 26 000 collaborateurs, dans 18 pays, à offrir le meilleur des matières premières végétales à un monde en croissance, en transformant les matières premières agricoles (betterave, canne et céréales) en sucre, alcool et amidon et en développant des produits alimentaires durables et de qualité. En 2018, notre chiffre d'affaires a atteint 4,4 milliards d'euros.

Si vous avez l'ambition de travailler dans un environnement collaboratif
Si vous pensez que performance individuelle rime avec succès collectifs
Si vous recherchez l'autonomie et rêvez de jouer un rôle pour relever les défis alimentaires d'un monde en évolution.
Si la passion et l'audace guident votre sens des responsabilités...

...donnez un horizon durable à votre avenir et rejoignez Tereos

 
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