Désolé, cette offre est expirée.
Nous vous invitons à effectuer une nouvelle recherche.

Nouvelle recherche

Offre d'emploi
Animateur de secteur - Région Sud H/F Offre expirée
TURNPOINT

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur majeur du transport routier européen, un Animateur Secteur sur la Région Sud H/F.

En tant qu'Animateur de Secteur, vous êtes garant de la diffusion du savoir-faire, des outils, des services et solutions représentées par le Groupe, auprès d'environ 100 PME de Transport et logistique de votre périmètre. Vous serez l'interface entre le Groupement et ses adhérents.

Vos objectifs principaux :
- Faire connaitre et utiliser tous les outils et services du Groupement permettant le développement économique et qualitatif des entreprises membres.
- Assurer le relais d'information montant et descendant avec l'ensemble des adhérents composant votre périmètre d'actions.
- Contribuer à la fluidité de la gestion de l'information.
- Etre force de proposition pour formaliser les idées d'améliorations souhaitées par les adhérents.
- Garantir le déploiement des bonnes pratiques entre les différentes régions de votre périmètre.

A ce titre, vos missions se concrétiseront de la façon suivante :
- Visiter régulièrement un portefeuille d'entreprises membres composées de plus de 90 Sièges et filiales sur un secteur géographie déterminé : Régions Sud-Est, Sud-Ouest et Centre,
- Etre en mesure de présenter, d'expliquer les produits du Groupement et de former les différents utilisateurs salariés des entreprises membres afin de developper leur R.O.I. Il peut s'agir de dirigeants, commerciaux, exploitants, comptables, RH.
- Accompagner les nouvelles entreprises membres de votre secteur pendant leur période d'intégration au Groupement,
- Qualifier chaque visite en utilisant un outil CRM.
- Se former régulièrement auprès des différents services internes du Groupement pour connaitre parfaitement les produits à présenter au réseau et leur actualité,
- Se positionner en qualité d'interface entre les salaries interlocuteurs opérationnels du Groupement pour contribuer à la bonne mise en place des processus et des mesures prises et, ainsi, améliorer le fonctionnement du Groupement,
- Auditer les entreprises sur l'application des obligations du Groupement : obligations déclaratives, obligations présentielles, Chartes,...
- Participer aux réunions Régionales de votre secteur,
- Participer aux Congrès annuels des commerciaux et exploitants.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure Bac+3/+4 minimum en Commerce ou Transport, vous justifiez d'une expérience réussie (au moins 6 ans) en vente/conseil soit en tant que Commercial Transport ou chef de secteur commerce dans la Grande distribution ou d'animateur réseau de distribution (franchisé ou intégré).

Des qualités pédagogiques sont nécessaires pour assurer dans de bonnes conditions cette fonction axée sur les relations humaines.

La connaissance du secteur du transport et de la logistique est un vrai plus.

Vos capacités d'écoute, de dialogue et de conviction, vous permettront de mener a bien votre mission.

Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques : Pack office, Excel

De nombreux déplacements sont a prévoir.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

3 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Turnpoint est un Cabinet de recrutement familial basé à Paris, spécialisé dans les métiers du Transport, de la Logistique et de la Supply Chain.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes