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Offre d'emploi
Responsable Administratif et Financier f/h Offre expirée
SELESCOPE

18 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Directement rattaché(e) au Directeur de la structure, vous intervenez sur différents domaines : la gestion budgétaire et financière, le suivi administratif et RH, le système d'informations et les services généraux.

De manière très opérationnelle, vous êtes chargé(e) de la relation avec la banque, nos partenaires et financeurs, nos fournisseurs et prestataires.

Sur le volet financier, en lien avec le Directeur de la structure, et le Trésorier de l'association, vous élaborez et suivez les budgets annuels, négociez avec nos partenaires et financeurs, réalisez et suivez les demandes de subventions, gérez la trésorerie.

Sur le domaine comptable, assisté(e) de deux collaborateurs vous êtes responsable de la bonne tenue de la comptabilité et du respect de la conformité avec les exigences légales. Vous êtes l'interlocuteur des CAC, réalisez les déclarations comptables, fiscales et sociales, et établissez une comptabilité analytique.

Pour la partie administrative et RH, vous supervisez les services administratifs et du personnel (paie, contrats, dossiers du personnel?) assistez la direction dans les relations avec les IRP, définissez le plan de formation, réalisez les recrutements.

Au quotidien, vos missions intègrent également les négociations avec les fournisseurs et administrations, la gestion des contrats de services (immobilier, assurances, ?), le développement et l'optimisation du système d'informations.

Enfin, vous êtes le/la garant(e) de l'adéquation de la structure aux contraintes et dispositions juridiques légales, que vous sécurisez par la pratique, la connaissance et la veille.

Ce poste polyvalent vous permet d'exprimer vos multiples compétences : comptabilité, gestion financière, paie, RH, droit, le tout au service d'une mission emplie de sens.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Bac + 2 minimum), vous justifiez d'une expérience de gestion financière et administrative, de préférence au service de missions d'intérêt général, avec la gestion de conventions budgétaires, idéalement du Fond Social Européen. Vous êtes par exemple issu-e de l'insertion sociale et professionnelle, du monde associatif, de la formation, du logement social? de l'Economie Sociale et Solidaire en général.

Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, votre réactivité, qui vous permettront de jongler entre les différentes missions du poste.

Votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre esprit de synthèse, sont de solides aptitudes pour répondre aux contraintes légales et environnementales.

Vous appréciez travailler en équipe et avez une appétence pour la polyvalence.

Vos qualités personnelles feront la différence : aisance relationnelle, communiquant(e), sens de l'objectif.



Nous vous offrons

ü Une action porteuse de sens ;

ü Un poste en CDI qui favorise proposition et initiative ;

ü De participer activement aux changements de l'association.

Statut cadre et rémunération de 35KEUR et + selon convention collective (CC66). Avantages : Titres Restaurant, Mutuelle, Prime annuelle, CE.

Poste basé en notre siège, à Tourcoing (59200). Déplacements réguliers sur la Métropole lilloise et dans la région Hauts de France.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

La Mission Emploi Lys-Tourcoing regroupe différents dispositifs permettant de favoriser l'emploi auprès de nos publics sur un territoire étendu (11 communes dont 8 frontalières). Ainsi notre intervention couvre différents champs d'actions tels que le développement de l'emploi et des compétences, la mobilité transfrontalière, le développement économique et des ressources. L'ensemble de nos actions nous ont permis en 2019 d'accompagner plus de 7000 demandeurs d'emplois et créateurs d'entreprises.

Aujourd'hui, nous recherchons notre futur(e) :

Responsable Administratif et Financier f/h

Association - Insertion - Formation / Gestion de budget / RH / 35KEUR et +

 

Année de création

2007

Age moyen

41 ans

Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

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Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

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