Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au dirigeant, votre mission consiste, dans le cadre de la stratégie d'entreprise, à assurer le développement et l'optimisation des activités 'Après-Vente' (contrats de maintenance, réparations, pièces de rechange, garanties, formation...) tout en poursuivant l'objectif d'excellence en termes de qualité de service comme en termes de climat social.
A la tête de votre Agence (20 personnes), responsable de votre centre de profit, vous veillez à ce que l'activité 'services' réponde à des objectifs de développement commercial, de rapidité et de qualité d'intervention, d'efficacité et de rentabilité. Vous suivez et analysez chaque activité de service, à l'aide d'outils de gestion pour mieux préparer et anticiper l'avenir. Outre l'activité 'Service', vous êtes partie prenante dans la vente d'équipements auprès notamment des grands comptes clients et prospects. Vous participez à des réunions commerciales et intervenez dans le cadre d'offres complexes.
Manager polyvalent, vous optimisez la gestion des contrats service comme la gestion des pièces de rechange sur votre agence. Vous vous assurez de la dynamique, de l'efficacité et la rentabilité de l'équipe 'Services' itinérante encadrée par un Responsable Equipe Service. Vous participez à l'élaboration des budgets de l'agence, suivez les indicateurs et veillez à les améliorer constamment. Concernant votre équipe, vous réalisez les entretiens de progrès et proposez des augmentations, promotions, formations.
Vous veillez à la conformité des bâtiments, des matériels et machines de l'Agence, de même vous veillez à l'application des normes ISO comme au respect des procédures et consignes QSE.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

Idéalement ingénieur.e de formation, vous maîtrisez les activités Après-Vente en milieu industriel B to B. Vous possédez la dynamique commerciale mais aussi la rigueur nécessaire à la gestion et à l'optimisation d'une activité de service. Manager charismatique, vous possédez la culture du résultat et savez entraîner une équipe pluridisciplinaire vers des objectifs ambitieux. Vous maîtrisez les outils de pilotage d'activité et de reporting. Vous rejoindrez une entreprise et une marque prestigieuses où dépassement de soi rime avec épanouissement et réussite.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Cabinet de recrutement
Offre d'emploi
Responsable Service Client F/H ACUTE SEARCH

Notre client, acteur majeur sur le marché des équipements de logistique interne, est une PME régionale multi-sites à très forte notoriété sur son territoire breton (190 pers, près de 80 M¤ de CA). Nous recherchons aujourd'hui le/la Responsable de l'Agence de Lorient (20 personnes) qui aura pour mission de poursuivre le développement et l'optimisation des différentes activités de vente de matériel et de services.

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes