Quelles sont les missions ?

Basé.e à Nantes et rattaché.e à la Direction Générale située à Paris, vous êtes pleinement responsable de l'activité de votre centre de profit, du développement des ventes de prestations sur votre périmètre (Pays de la Loire) comme de leur bonne organisation et leur bonne réalisation. Concrètement votre mission consiste, une fois formé.e au métier, aux outils et process internes, à
- Prendre contact avec la clientèle existante, la fidéliser et développer le business avec elle.
- Prospecter les acteurs cibles
- Proposer des solutions adaptées selon les besoins identifiés, envisager des offres 'sur-mesure' à valider en interne. Procéder à la conclusion des contrats de prestation, en suivre la réalisation, la satisfaction client ainsi que le règlement.
Autonome au quotidien, pilote de chaque projet, vous établissez en interne des relations étroites avec l'ensemble des services ainsi que la Direction, afin d'optimiser la satisfaction de vos clients, la fluidité de l'information et la performance.
Vous vous portez garant.e du bon déroulement du process depuis la signature du contrat jusqu'au suivi de sa réalisation, en passant par le traitement des aspects organisationnels, logistiques, administratifs. Responsable de votre compte d'exploitation, vous veillez à la rentabilité de chacun de vos contrats Vous rendez compte de vos actions à la Direction, au moyen de tableaux de bord de suivi d'activité et de façon informelle.
Vous participez aux réunions nationales et échangez sur les bonnes pratiques avec vos homologues des autres régions.
Au-delà de la fonction commerciale, vous accompagnez vos clients, depuis la signature du contrat jusqu'à l'enquête de satisfaction. Vous nouez des relations de partenariat avec eux, les tenez informés des nouvelles prestations comme de l'évolution de la législation.
Enfin, vous travaillez étroitement avec les partenaires régionaux et développez votre réseau de prescripteurs.

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Quel est le profil idéal ?

De formation commerciale supérieure, vous maîtrisez les process de vente de services en B to B. A l'aise aussi bien dans la démarche de prospection que celle de fidélisation et déploiement de clientèle, vous êtes également quelqu'un qui aime et sait organiser et suivre une activité de service de A à Z conjuguant tâches administratives et de gestion. Votre souci de qualité et votre capacité à tisser des liens étroits et durables avec vos clients, vous confèreront une vraie légitimité dans votre poste et l'assurance d'une belle évolution.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
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demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

Notre client, acteur national en forte croissance et incontournable dans la prestation de services aux entreprises, recherche un.e Chargé.e de Développement Commercialpour fidéliser et déployer une clientèle existante, conquérir de nouveaux comptes, organiser, suivre et optimiser les prestations dans un souci de qualité et de performance.

 
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