Quelles sont les missions ?

Rattaché.e au CEO du Groupe, vous participez, en collaboration avec les autres membres du COMEX à l'élaboration et au déploiement de la stratégie du Groupe. A l'échelle régionale, vous pilotez l'activité de 5 BU (200 personnes, réparties en 5 agences). Vous êtes responsable du développement du CA, dans un esprit de coopération et de transversalité.

Vos principales missions sont les suivantes :

- En collaboration avec les Directeurs de BU et les Responsables d'agence, définir les orientations stratégiques et opérationnelles pour chaque activité et garantir leur mise en application,
- Piloter la stratégie commerciale et financière des différents centres de profit dans un objectif de croissance forte et de rentabilité (P&L),
- Mener une veille stratégique permanente pour être force de proposition et moteur dans le développement de nouveaux business,
- Prendre en charge la relation avec les clients stratégiques et intervenir, si besoin, sur les dossiers à forts enjeux,
- Déployer les outils et processus permettant d'assurer une qualité et une prestation conformes aux engagements du Groupe,
- Recruter, animer et manager les équipes des différentes BU/Agences en vous appuyant sur les relais en place,
- Assurer la gestion globale de votre Région, en lien avec les fonctions supports Groupe et effectuer un reporting régulier auprès du CEO.

Lire la suite

Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure (Ingénierie ou ESC), vous disposez d'une solide expérience (10 ans min.) acquise dans un secteur similaire, où vos compétences techniques, commerciales et de gestion vous ont permis de relever les challenges proposés. Vous avez déjà managé des équipes d'ingénieurs dimensionnées (plus de 50 pers) et géré des partenariats à forts enjeux avec de grands donneurs d'ordre.


Fortement engagé.e, doté.e d'un fort esprit entrepreneurial et d'une vision long terme, vous développez de manière proactive et autonome les affaires ainsi que la rentabilité de la région.

Leader exemplaire, vous embarquez vos équipes autour de projets et interagissez dans une logique collaborative au niveau global.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

Qui a publié cette offre d'emploi ?

ABMI, groupe français de conseil et d'ingénierie industrielle, recherche pour accompagner sa croissance dynamique son/sa futur(e) :

DIRECTEUR DE REGION SUD-EST (H/F)
CDI, Lyon

 
Dépôt CV
Montrez vos talents, 15 000 recruteurs vous attendent

Je dépose mon CV dans la CV-thèque

Doc, Docx, rtf, pdf (3 Mo. max)

Soyez le premier prévenu !

Recevez les offres similaires à cette annonce

En créant votre alerte, vous acceptez les conditions d'utilisation

Alerte active Vous recevrez par email les offres correspondant à la recherche

Gérer mes alertes