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Offre d'emploi
Directeur Administratif et Financier H/F Offre expirée
BADENOCH & CLARK

28 avis
Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

Détail de l'offre

Quelles sont les missions ?

Notre client, groupe industriel international mondialement reconnu dans des applications à très forte valeur ajoutée recrute pour la filiale française son (sa) :

Directeur Administratif et Financier H/F

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général France et de manière fonctionnelle au Directeur Administratif et Financier du groupe, vous prenez en charge la gestion financière des activités industrielles et commerciales de l'activité en France et prenez en charge un projet de professionnalisation de la culture financière et d'excellence industrielle des opérations.

En tant que membre du comité de direction France, vos missions seront les suivantes :

Être un membre proactif de l'équipe de direction et agir en tant que partenaire commercial vis-à-vis du directeur général et de la direction pour traduire la stratégie en objectifs financiers et projets d'amélioration ;
Construire et pérenniser des relations de confiance avec les décideurs externes et internes (direction groupe, actionnaires, conseil d'administration non exécutif, banques) ;
Piloter toutes les activités, financières, comptables, de contrôle de gestion et back-office (y compris Ressources Humaines, IT, Juridique, Fiscal) ;
Mettre en place un suivi financier du site dans une logique d'excellence opérationnelle, de performance et d'investissement (indicateurs financiers et non financiers) ;
Développer un processus d'analyses financières et de décisions pour chaque projet et programme industriel du groupe en France (prix de revient, investissement, Opex / Capex) et travailler en mode projet (" Project Accounting ") dans le cadre des projets internes et des programmes clients en phase de cotation ou en phase de réalisation ;
Professionnaliser le reporting et la consolidation des données de gestion à destination des décideurs du groupe ;
Assister la direction générale sur l'exécution de la stratégie commerciale (dont la stratégie d'acquisitions) ;
Garantir la gestion de la trésorerie et optimiser les flux et le fonds de roulement.
Cette liste de tâche n'est ni limitative, ni hiérarchisée.

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Quel est le profil idéal ?

De formation supérieure de type école de commerce ou diplôme universitaire, vous justifiez d'une expérience de 15 ans dont 5 ans minimum sur des fonctions de Directeur Administratif et Financier au sein d'environnement industriel incluant le pilotage de site auprès de dirigeants. Des profils moins expérimentés mais dotés d'un parcours significatif seront considérés.

Vous avez développé des compétences techniques en contrôle de gestion et en comptabilité importantes et mis en place des projets de professionnalisation de la fonction finance et d'excellence industrielle. La connaissance industrielle dans un environnement international sera fortement appréciée. Vous êtes orienté " business ". Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.

Entrepreneur dans l'âme, vous aimez travailler dans des environnements en développement où votre sens du business, vos qualités techniques financières, et votre compréhension du monde de l'equity vous permettront de travailler auprès de décideurs français et internationaux exigeants et de pouvoir impacter, via vos analyses et programme d'optimisation, les décisions d'un projet ambitieux.

Comparer votre profil avec les candidats qui ont déjà postulé

des candidats
ont une expérience plus élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
ont une expérience moins élevée ou comparable à la vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum supérieur ou comparable au vôtre.
des candidats
demandent un salaire minimum inférieur ou comparable au vôtre.

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Comment est notée l'entreprise ?

L'entreprises est notée par les membres Viadeo qui travaillent ou ont travaillé dans cette société. Les avis sur les intermédiaires du recrutement (cabinets, intérim, ESN ...) ne concernent pas les sociétés pour lesquelles ils recrutent.

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à coeur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

 
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